Accueil Actualités Entreprise Toyota : 100 000 hybrides sur nos routes

Toyota : 100 000 hybrides sur nos routes

84
10
PARTAGER

La foire aux comptes rondes. Si le géant japonais vient d’atteindre le cap des sept millions de véhicules hybrides dans le monde depuis 1997, depuis 2000 et sur le marché français le volume immatriculé atteint est moindre…

39 exemplaires de la première Prius du nom lors de son année (2000) d’introduction sur notre marché. 100 000 désormais avec cette Yaris hybride, produite dans le Nord, qui vient d’être remise à sa cliente lors d’une petite cérémonie. En quatorze ans de carrière commerciale sur notre marché, la gamme hybride Toyota a constamment vu sa courbe grimper.

La moitié de ces vents totales a ainsi été enregistrée sur les deux derniers exercices. Parmi ces 100 000 modèles hybrides diffusés en France, la marque précise que 37 994 sont des Prius, 28 398 des Auris et Auris Touring Sports et 27 787 des Yaris.

Quid du mix des ventes pour les autos de la gamme déclinées en thermique ou hybride ? « La motorisation hybride représente 78 % des ventes d’Auris et Auris Touring Sports et plus de 45 % de celles de Yaris », chiffre le constructeur en complément. La gamme hybride proposée sur le marché hexagonale s’articule aujourd’hui autour des Yaris, Auris (et Auris Touring Sports) et membres de la famille Prius entre Prius Prius rechargeable et Prius+.

Source : Toyota.

Crédit illustration : Toyota.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Toyota : 100 000 hybrides sur nos routes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

Toyota réussit , là où les constructeurs français s’écroulent !!
comme quoi il peut etre rentable de construire des citadines en France, et les fabriquer avec une tres grande qualité !
Toyota y ajoute une technologie hybride , qu’à part HONDA aucune constructeur généraliste de citadines n’a réussi à offrir aux clients urbains, où cette technologie prend toute son importance.

beniot9888
Invité

Les constructeurs français s’écroulent ?

Et si le critère, c’est de proposer des citadines hybrides, pourquoi seulement les français ? Et pas les allemands, « espagnols » ou « tchèques » ? Ou « anglais », coréens ou italiens ?

SGL
Invité
Comprend pas le terme « là où les constructeurs français s’écroulent !! » Seul PSA propose les HYbrid4 avec un certain succès commercial bien que l’opération est insuffisamment rentable industriellement, marché hybride diesel trop étroit. Renault pourrait proposer dans le futur des dérivés d’hybrides en tirant parti de son remarquable démonstrateur Eolab. Sinon pour parler de l’effondrement des sur le marché Français : Les neuf premiers mois de l’année, toutes les marques françaises sont dans le vert: +7,5% pour Peugeot, +1,2% pour Citroën, +6,9% pour Renault et +21,2% chez Dacia. Et les dix voitures les plus vendues en France en… Lire la suite >>
wizz
Membre
Plus de 15 ans de commercialisation pour 100.000 voitures hybrides vendues en France. PSA vend en France et en Europe,. Puis aussi en Amérique du sud, en Afrique, au moyen Orient (hors Qatar, Arabie Saoudite, Koweit….), en Chine. Bref, pour PSA, les seuls pays à fort pouvoir d’achat sont en Europe. Dans les années 90, grace à un marché japonais verrouillé, une solide présence aux USA, une solide présence aussi sur le marché asiatique, grace aussi à la docilité des employés, Toyota faisait un bénéfice autour de 10 milliards de dollars par an. Pendant la même période, les constructeurs français… Lire la suite >>
TNZ
Invité
@wizz : « Investir dans une motorisation hybride spécifique telle que la Prius … » L’erreur est là. Toyota n’a pas fait qu’investir sur une motorisation. Ils sont partis d’une feuille blanche et ont re-conçu l’intégralité de la voiture. Leur crédo : fournir une solution aboutie sur TOUS les plans (motorisations, caisse …). Dans une Prius, TOUT est optimisé dixit un architecte de chez Peugeot (qui ont désossé quelques Prius pour la peine). Le vrai souci avec les technos françaises, c’est que les dirigeants veulent un retour sur investissement à court terme. A ton avis pourquoi le Hy4 est proposé sur plein… Lire la suite >>
axsport92
Invité

Quand on voit les boulets qui roulent la dedans……………………

Ça se traîne, ça n’anticipe rien, ça conduit 3 fois l’an, …………..

Bref des dangers publics !!!!

La priorité ? Les doubler !!
Du coup la pollution est multiplier par 2 !!

😉

Verslefutur
Invité

Il faut te méfier, l’hybride n’est pas réservée qu’aux vieux. 🙂

Certains ont du mal à doubler les hybrides Toyota.
Et je ne parle même pas de Lexus …

Olivier
Invité

les hybrides toyota sont nerveux, je vois que tu ne les connais pas.

axsport
Invité

Elles sont peut être nerveuse mais pas leurs conducteurs…………………..
Des vraies plaies !!!!

Jeu ruinent
Invité

@axsport: comment d’un article factuel, positif pour la France (Yaris Hybride produite et vendue en France avec un grand succès) on en arrive à des débats de caniveaux primaires…au lieu de pousser pour construire l’avenir de nos enfants. Nous avons la preuve par l’exemple de cette bonne vieille mentalité Française, surtout ne changeons rien, on fait mieux que les autres.

wpDiscuz