Accueil Peugeot Sao Paulo 2014 : Peugeot

Sao Paulo 2014 : Peugeot

71
1
PARTAGER

Peugeot est depuis longtemps implanté sur le continent sud-américain mais souffre quelque peu, depuis le début de l’année civile, avec un recul de ses ventes flirtant avec les 30 % sur le marché brésilien. Le constructeur participe au salon de Sao Paulo afin de redonner un coup de fouet à son image et préparer l’introduction du crossover 2008.

Afin de mettre en avant le lancement au premier semestre prochain du crossover 2008, auto produite localement (au sein de l’usine de Porto Real), Peugeot expose les 2008 DKR et 2008 HYbraid Air, autant d’autos mettant en avant son savoir faire sportif et technologique.

Au total, le stand accueille quatorze modèles. Deux concepts locaux sont dévoilés. Il s’agit des 208 Natural et 208 Urb, deux autos écolo friendly pour résumer succinctement. La 208 Natural a fait l’objet d’un partenariat avec l’avionneur brésilien Embraer.

Comme son nom l’indique, elle adopte des matériaux renouvelables ou à base d’éléments naturels : titane recyclé, bambou ou encore une sellerie recouverte d’écailles de pirarucu à savoir un « poisson du bassin amazonien » précise Peugeot. Elle adopte aussi un kit aéro en fibre de carbone.

La 208 Urb repose sur la base d’une 208 1.6l Flex Griffe, boîte automatique, le plus haut niveau de gamme disponible sur la 208 au Brésil détaille Peugeot. Sa particularité ? Son penchant urbain, il fallait le deviner. En clair, elle reçoit un vélo électrique implanté sur son toit. Un bouchon plus tard et on finit à bicyclette.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Sao Paulo 2014 : Peugeot"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
démarreur
Invité

c bon nouvell Peugeot. 😉

wpDiscuz