Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

64
0
PARTAGER

Un vrai compétiteur n’est jamais assoiffé. Bien que déjà titré en FR 2.0 Europcup et en ALPS, Nick de Vries a tenu à dominer le dernier meeting, à Jerez.

Formula Renault ALPS

Il y a pas mal de « wild card » pour la finale de Jerez. C’est l’un d’eux, Bruno Bonifacio (Prema) qui décroche la pole. Il devance le champion 2014, Nick de Vries (Koiranen.)

FR ALPS 1

Au feu vert, Bonifacio garde la tête devant de Vries. Par contre, Matevos Isaakyan (JD Motorsport) loupe complètement son départ. Voilà qui permet à Egor Orudzhev (Tech 1) de pointer 3e, devant George Russell (Koiranen.) Ce dernier est puni d’un drive-through pour départ anticipé. Du coup, le trio de tête s’échappe.

Bonifacio s’impose devant de Vries et Orudhzev. Mais il y a pas mal d’invités. Pour la FR ALPS, le podium est de Vries devant Charles Leclerc (Fortec, 6e) et Isaakyan, 8e !

FR ALPS 3

Le dimanche, de Vries s’envole au feu vert. Derrière lui, Bonifacio, Jack Aitken (Fortec) et Antoine Hubert (Tech 1) essayent de passer à 3 de front. C’est terminé pour eux et le safety-car sort.
Au restart, de Vries reprend son envol. Orudzhev et Matt Perry (Fortec.)

De Vries quitte l’ALPS avec un énième succès. Orudzhev et Parry l’accompagnent sur l’estrade.

FR ALPS 2

De Vries, par ailleurs champion d’Eurocup FR 2.0 termine la saison avec 300 points. Leclerc est 2e et meilleur débutant, avec 199 points. Isaakyan était moins « attendu » (Leclerc sortait d’une belle saison en ICK) et sa 3e place à 180 points n’en est que plus belle.

FR ALPS 4

Auto GP

Il y aura une nouvelle tête pour la finale d’Estoril : Luis Sa Silva, chez Zele Racing. L’Angolais a eu un parcours plutôt atypique. C’est en Chine qu’il se fait connaitre, en étant vice-champion d’Asia Formula Renault (2009) et vice-champion de Formula Pilota China (2011.)  En 2012, il déboule en Europe, où il effectue une saison anonyme de F3, chez Prema. Grâce au pétrolier Sonangol (également sponsor de Ricardo Teixeira), il « monte » en GP3. Ca va un peu mieux cette année et on peut espérer qu’il se révèle en Auto GP.

GP3

GP3

Enfin, signalons que Seb Morris sera en test avec Status GP, en GP3, à Abu Dhabi. Champion de Protyre FR 2012, ce jeune Anglais a connu pas mal de galères ensuite : une 2e place en F4 BRDC (qui lui est retirée, puis rétablie), une intégration (puis un renvoi) de la Caterham Academy, une finale annulée en FR NEC 2014 (alors qu’il joue le titre) … Souhaitons lui de voir le bout du tunnel.

FR NEC

Crédits photos : Renault Sport Italia, sauf photo 6 (GP3) et photo 7 (FR NEC)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz