Accueil Fiat Renault : Sandouville inaugure la nouvelle ligne, 100 000 Fiat Scudo en...

Renault : Sandouville inaugure la nouvelle ligne, 100 000 Fiat Scudo en renfort

171
8
PARTAGER

Le nouveau Renault Trafic sera assemblé à Sandouville (Seine-Maritime) sur une nouvelle ligne inaugurée hier. En même temps, le PDG Carlos Ghosn en a profité pour donner plus de détails sur l’accord avec Fiat annoncé fin juillet.

Il faut dire que le précédent communiqué était plutôt succinct et ne précisait pas les volumes envisagés avec le partenaire transalpin. Ce seront environ 100 000 véhicules sur la vie de cet utilitaire qui viendront grossir les chiffres de production de Sandouville. La production du Fiat Scudo débutera au deuxième trimestre 2016 en France.

Pour le Trafic, développé en collaboration avec Opel et son Vivaro – qui est également assemblé à Sandouville pour la version carrosserie haute, la production vient de débuter et l’usine a du s’adapter après des années à produire le haut de gamme du constructeur au losange (Renault Sandouville fête ses 50 ans cette année). Après 230 millions d’investissement et des efforts coté salariés, l’usine semble sur de bons rails pour 5 à 10 ans. A noter que désormais tous les véhicules utilitaires de Renault destinés à l’Europe (marché sur lequel Renault VU est leader) sont assemblés en France.

58597_1_6

« Je tiens à remercier les salariés de l’usine de Sandouville pour les efforts consentis dans le cadre de l’accord compétitivité signé le 13 mars 2013. La transformation de l’usine et le nouvel accord signé avec Fiat positionnent désormais l’usine de Sandouville de façon pérenne dans le dispositif industriel du Groupe et sur le marché porteur du véhicule utilitaire. L’usine de Sandouville a maintenant toutes les cartes en main pour atteindre un niveau de qualité et de performance attendu au meilleur niveau » déclare Carlos Ghosn, venu inaugurer la ligne en présence du nouveau Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

Source et illustration : Renault

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Renault : Sandouville inaugure la nouvelle ligne, 100 000 Fiat Scudo en renfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Louis
Invité

« ..tous les véhicules utilitaires de Renault destinés à l’Europe sont assemblés en France. »

Bien !!

turbo v8
Invité

c’est la french touch chez renault

j’attends impatiemment le 17 novembre j’ai pris le trafic 140ch energy je suis allé l’essayé ca tire vraiment bien et quel bon en avant niveau finition

pierre
Invité

Renault , faute de succès, en est réduit à revenir à ses fondamentaux les citadines (Twingo/clio) et les utilitaires…..!
il n’ y a que çà qui marche chez eux, meme si Ford les a dépassé en Europe !

le reste n’est qu’echec ….donc effectivement construire des utilitaires pour les autres….peut augmenter la capacité des usines, c’est tant mieux ….pour le personnel qui est toujours l’oublié des industriels !

SGL
Invité
Pas vraiment convaincant @Pierre ! Les neuf premiers mois de l’année, toutes les marques françaises sont dans le vert dont le groupe Renault : +6,9% pour Renault et +21,2% chez Dacia. Tu oublies La Twingo qui est bien partie pour être un succès Européen dans un premier temps, le Captur qui est un méga succès, la Mégane qui malgré son âge fait encore bonne figure en Europe, idem pour le Scénic. Et bientôt : 1- Espace 4 SUV en 2015 2- Laguna 4 en 2015 3- Mégane SUV en 2016 4- Safrane 2 en 2016 5- Mégane 4 en 2016… Lire la suite >>
Louis
Invité

Tu oublie aussi la Clio IV qui est un vrai gros carton.

4aplat
Invité

Des vehicules, fussent ils utilitaires, fabriques en France, bonne nouvelle pour l emploi.
Mais que viens faire Fiat dans cette usine ? Consequence d un accord avec Opel ?

wizz
Membre
…ou plutot la conséquence d’un divorce avec PSA, à Sevelnord Il est envisageable que vers 2016, PSA prévoyait un nouveau utilitaire, ou une nouvelle base, une nouvelle évolution, des choses qui implique un investissement à long terme et donc couteux. Fiat entre temps a acquis Chrysler. Il est donc possible de développer et produire un modèle, une base en interne, à la fois pour Chrysler et pour Fiat. Fiat a annoncé en 2012 la séparation de Sevelnord pour 2016. C’est un délai qui pourrait être suffisant pour développer un modèle en interne. Entre temps, Sergio a présenté le plan de… Lire la suite >>
marty
Invité

L’ancien Trafic n’etait-il pas construit en Grande -Bretagne
quand la Master etait fait en Lorraine?

wpDiscuz