Accueil Mondial de l'automobile Paris 2014 live : Volvo XC90

Paris 2014 live : Volvo XC90

226
3
PARTAGER

La seconde génération de la Volvo XC90 s’est faite attendre. Il est vrai que Volvo n’était pas pressé de remplacer une voiture devenue iconique, surtout aux Etats-Unis où elle est le moyen de transport ultime de la soccer mom CSP+ de la côte Est. Le constructeur a donc pris son temps d’autant plus que la nouvelle XC90 a également la tâche d’incarner le « nouveau » Volvo sous contrôle Geely.

D’emblée, on peut dire que l’attelage Geely-Volvo a bien fonctionné, dans la même dynamique que Tata-JLR : les nouveaux propriétaires ont laissé les coudées franches et donné les moyens de travailler aux rachetés, et le résultat est réussi. Le style est renouvelé et très abouti, tout en gardant l’identité Volvo, en plus urbain et sophistiqué. Les motorisations, détaillées dans le post de présentation, sont nouvelles et le haut de gamme est constitué par un système hybride rechargeable basé sur le moteur T6 2l essence à double suralimentation de 320 chevaux qui entraîne les roues avant et un moteur électrique sur le train arrière pour un total de 400 chevaux.

Volvo-XC90-7

C’est l’intérieur très soigné qui distingue le plus la Volvo de la concurrence et en particulier un tableau de bord sobre et technologique qui allie une instrumentation digitale avec un écran tactile de 9 pouces de diagonale en format portrait incluant les commandes et le système de navigation ainsi que la connectivité CarPlay et Android Auto. L’édition limitée de lancement, sur la base du modèle propulsé par le 2l essence T6, aura 1927 exemplaires, tous en Onyx Black, avec les roues de 21 pouces et un intérieur en cuir fauve. C’est cette voiture qu’expose Volvo au Mondial de l’Automobile.

Volvo-XC90-2

Arrivant à Paris, Volvo ne pouvait manquer de mettre à contribution le plus parisien des Suédois, à moins que ce ne soit l’inverse, Zlatan Ibrahimovic, qui est sous contrat pour la marque, pour introduire le XC90. De quoi faire crépiter les flashs, c’est toujours bon pour la communication.

Crédit photos : JJO/le blog auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Paris 2014 live : Volvo XC90"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

« C’est cette voiture qu’expose Volvo au Mondial de l’Automobile »

C’est également la seule ! Le stand est occupé par 2 XC90 et rien d’autre ! Certes, c’est la nouveauté du stand, mais de là à ne pas exposer le reste de la gamme…

Et quitte à ne mettre que des XC90, pourquoi pas en mettre un peu plus ? 2, c’est peu pour un aussi gros salon.

Dyna
Invité

oui grosse surprise sur le stand Volvo : 2 voitures exposées sur un stand pourtant immense, avec des gens qui errent à la recherche des V40, S60 et autres XC60 !
Les hotesses renvoient vers le concessionnaire local.
Imaginez donc la tête des gens et les commentaires furieux s’il n’y avait eu qu’une Twingo et un Espace sur tout le stand Renault…
Très très décevant Volvo ! Faut pas nous refaire ça !!!

Invité

Cool, en hiver aller jusque Kirkenes avec ca, puis aller faire un chti tour jusque Mourmansk et revenir par Saint Petersbourg et finir À Helsinki, juste pour le fun, avec 5 personnes à bord. :-p

wpDiscuz