Accueil Crossovers Paris 2014 live: Renault Espace

Paris 2014 live: Renault Espace

438
29
PARTAGER

Le Renault Espace opère sa mue pour son 5ème opus et se transforme en un gros crossover qui a pour ambition de monter en gamme et de devenir le vaisseau amiral de la marque au losange.

Oubliez l’Espace « bétaillère » de la première version ou même ce champion des gros monospaces pour familles nombreuses. L’Espace nouveau est arrivé. Plus SUV, moins monospace, l’Espace tente la quadrature du cercle. Garde au sol rehaussée, grandes jantes, ligne de pare-brise très étirée, l’Espace casse son image pour mieux la reconstruire.


Mondial de l’automobile Paris 2014 Renault Espace par leblogauto

A l’intérieur, il faut noter l’effort de Renault en matière d’assemblage et de matériaux employés. Les fonctions sont regroupées principalement à travers un immense écran tactile et le combiné d’instrumentation par à l’électronique (ou au virtuel si vous préférez). A l’arrière, 3 sièges indépendants et coulissants accueilleront les passagers dans un bel…espace. Deux places escamotables se trouvent quant à elles dans le plancher du coffre. L’Espace V n’oublie donc pas la modularité tout en lorgnant fortement du coté du segment porteur des crossovers. Sera-t-il au rendez-vous du marché ?

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Paris 2014 live: Renault Espace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Dommage d’avoir perdu les structures en nid d’abeille de la présentation idem pour les rétros devenus fat, les poignées de porte qui auraient gagnées à rester intégrées. Bref, c’est nettement mieux que la poubelle qu’il remplace mais il passe à côté de tous pleins de petits détails qui l’auraient vraiment situés sur un niveau premium et luxe…

Invité

juuhuu

oui en refaisant des merdes comme l’Avantime, jamais fiabilisé avec les énormes portes sans montants et double articulation, les vitres arrières pareil, l’énorme toit ouvrant et le tout a été une horreur à mettre en place.

Autant ,mettre en place des choses qui tiennent le coup et qui ne surprennent pas.

C’est typiquement la critique Renault, on critique l’étrangeté de l’avantime, puis quand un espace 5 sort, on critique qu’il soit consensuel..

Difficile de faire les deux.

Mais contre un sharan, l’espace est un top modèle á l’allure osée, y a pas photo.

juuhuu
Invité

Compare ce qui est comparable, l’Avantime était déjà biaisé dans sa conception même (proportion, dynamisme d’une huitre sur chassis d’Espace etc.)

Si tu veux des choses qui ne surprennent pas, va chez VW, tu seras gavé !

Pascal
Invité

Perso, j’aime beaucoup car il est élégant et classe. Bravo Renault

pedro
Invité

Quelle mentalité bravo franchement bravo…. innommable.

cestmoi
Invité

Difficile de se faire une idée avec ses images*, le mieux est de la voir en vrai dans la vrai vie.

*J’aime pas cette face avant avec cette soit disant calandre.

Yop
Invité

Trop de carrosserie pour une hauteur de vitres trop faible. C’est le plus grand mal des voitures modernes…

Ça alourdit les lignes je trouve. Mais vu que l’on voit ce phénomène chez beaucoup de constructeur…. Le problème doit venir de moi ^^

wizz
Membre

….tout comme la Range Evoque, qui fut pourtant bien accueillie

wpDiscuz