Accueil Mondial de l'automobile Paris 2014 Live : Peugeot 208 GTI 30th

Paris 2014 Live : Peugeot 208 GTI 30th

346
12
PARTAGER

Déjà dévoilée à Goodwood, la Peugeot 208 GTI 30th fait ses débuts « grand public » à Paris. Il s’agit bien sûr d’un hommage aux 30 ans de son aïeule, la 205 GTI.

Pour l’occasion, le 1,6l THP passe de 200ch à 208ch (soit quasiment le double de la 205 GTI de 1984.) De plus, elle s’offre de nouvelles liaisons au sol avec voies élargies de 22mm et jantes 18 pouces. La transformation est signée Peugeot Sport. Les fans auront également remarqué les ailes élargies et les touches de chrome. Du reste, comme la GTI « normale », elle fait de nombreux clin d’œil à la 205 GTI (cf. la fameuse moquette rouge.)

La  version exposée est blanche. Une version bicolore est néanmoins proposé. Est-ce que cela lui permettra de se faire davantage connaitre ? Pas sur que la pub très « PS4 » lui ait rendu service…

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Paris 2014 Live : Peugeot 208 GTI 30th"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

C’était pas 130ch, la GTi 1,9L ? (soit 260 si on compte le double..)

Alors les rappels marketing style moquette rouge, c’est toujours sympa, après volant en main, est ce qu’elle rappelle justement cette 205 GTi, parce que bon, c’est pas la moquette rouge qui a fait que la 205 a marqué…

jifa
Invité

La premiere gti etait une 1.6 105 ch.

Par contre est ce que l’on sait a combien dexemplaires elle sera limitée?

lerv1
Invité

Je confond peut être avec une autre, mais il me semble qu’il y en aura 300.

SONIC
Invité

Votre appareil photo est mediocre en basse luminosité… ca ne met vraiment pas en valeurs vos articles et les autos : dommage!

Roberto
Invité

C’est de la moquette rouge ou des surtapis rouges ?

vince
Invité

ce sont des surtapis 🙂

Edonis V12
Invité

 » Les fans auront également remarqué les ailes élargies et les touches de chrome.  »

euh…. les touches de chrome ? justement sur ce modèle, et a la différence de la GTi standard, toutes les touches de chrome ont été remplacées par du noir mat (insert anti brouillard, monogramme GTi sur la custode arrière, calandre a l’avant…).

et +1 pour vos photos médiocres, aucun visuel des splendides sièges bacquets, 3 photos du moteur on ou n’arrive même pas lire l’inscription sur le bloc, luminosité mal réglée…

par contre dommage que Peugeot n’ait pas expose le modèle bi-couleur

wpDiscuz