Accueil Aston Martin Paris 2014 Live : Aston Martin Rapide S « 2015 » Q

Paris 2014 Live : Aston Martin Rapide S « 2015 » Q

175
5
PARTAGER

Il y a bien une berline sur le stand Aston Martin du Mondial de Paris 2014, mais ce n’est pas une Lagonda. Il s’agit d’une Rapide S millésime 2015, revue par Q.

Pour 2015, la Rapide S s’offre différents aménagements : amortisseurs plus fermes, freins avants plus imposants, direction assistée recalibrée, DSC revue et une nouvelle cartographie. Au passage, le V12 est retravaillé, développant désormais 560ch. Le principal, c’est une boite automatique ZF à 8 rapports.
Grâce à cela, le 0-100km/h perd 0″5, à 4″4 et fait plus anecdotique, les émissions de CO2 descendent à « seulement » 300g.

C’est un peu short comme nouveautés et il n’y a plus qu’à attendre que AMG se penche sur les productions du constructeur…

Du reste, Q, le service « sur-mesure » d’Aston Martin a offert son lot personnalisation. A commencer par une peinture noire mat, un peu « zyva de 2010 ». Mais il faut se rappeler que comme tous les constructeurs de luxe, il vise la clientèle des pays émergents. Lesquels n’ont pas la culture de l’opulence discrète…

Crédit photos : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Paris 2014 Live : Aston Martin Rapide S « 2015 » Q"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Floch
Invité

« A commencer par une peinture noire mat, un peu « zyva de 2010″. Mais il faut se rappeler que comme tous les constructeurs de luxe, il vise la clientèle des pays émergents. Lesquels n’ont pas la culture de l’opulence discrète… »

C’est plutôt discret comparé aux supercars recouvertes d’Or, diamants et j’en passe!

SGL
Invité

Totalement ! Le noir mat finit par faire vulgaire et ringard à la longue, pas vraiment en rapport avec l’image d’Aston.

RUMIN
Invité

Très belle auto ! Dommage que sa cousine Lagonda ne soit pas présente également…! J’irai quand même faire un tour au Salon.

RUMIN
Invité

Très belle auto ! Dommage que sa cousine Lagonda ne soit pas présente à ses côtés…! C’était une des voitures que j’espérais bien voir au Mondial 2014…

leelabradaauto
Invité

j’étais hier encore au British car de Morges. (bcp d’autos…). Pour sur que l’Aston reste la plus belle auto. On n’évoque pas l’excentricité du mat (mauvais goût de nos jours à mon avis) pour la rapide S , mais tout de même, c’est classieux comme grosse bagnole.

wpDiscuz