Accueil Lamborghini Novitec Torado et la Lamborghini Aventador Roadster

Novitec Torado et la Lamborghini Aventador Roadster

99
0
PARTAGER

Novitec Rosso spécialisé dans la préparation des modèles frappés du sceau de Maranello et encore Novitec Tridente, celle-ci officiant à tout ce qui touche la gamme Maserati mais aussi depuis plusieurs mois maintenant Novitec Torado dont le business tourne autour des autos de Sant’Agata Bolognese. Voici justement leur dernière réalisation.

Assez terrible dans ses attributs de série, la Lamborghini Aventador Roadster s’offre une pause dans les ateliers du préparateur Novitec Torado. Comme de coutume en provenance de cette division du préparateur allemand, le programme est assez large.

Au niveau mécanique, le V12 6.5 l, après reprogrammation électronique, s’offre un supplément d’âme en passant de 700 ch à 728 ch pour un couple progressant à 708 Nm en hausse de 18 Nm. Un système de contrôle actif de la mélodie permettra de faire encore plus bruyamment chanter l’organe. Insuffisant ? Comme sur l’Aventador en version fermée, le stage supérieur comprenant notamment un kit double compresseur pousse la cavalerie à 969 ch et 912 Nm…

Au niveau complémentaire, on note aussi un kit suspensions pouvant diminuer la garde au sol de quelques 30 mm. Le préparateur décline aussi deux modèles de jantes en alliage de 20″ et de 21″ se mariant à des caoutchoucs Pirelli P-Zero de 255/30 et 355/25. Enfin, le reste du traitement passe par les incontournables entrées d’air et éléments de carrosserie usant à volonté de fibre de carbone entre spoiler avant, coques de rétroviseurs, diffuseur arrière, nouvel aileron, liste loin d’être exhaustive…

Source : Novitec Torado.

Crédit illustrations : Novitec Torado.

Crédit vidéo : Novitec Torado.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz