Accueil Cinéma Les voitures du film Rush sont à vendre !

Les voitures du film Rush sont à vendre !

297
2
PARTAGER

Rush de Ron Howard a été, pour les fanas de voitures, LE film de 2013. Ron Howard n’a pas vocation a tenir un musée et maintenant que la promo est finie, tout doit disparaitre !

La « Ferrari 312 T » est déjà vendue, tout comme la « March 761 » et la « Ligier JS5 ». La « McLaren M23 » manque curieusement à l’appel. Par contre, la « Ferrari 312 T2 », « l’Hesketh 308 », les « BRM P180 », « l’Hesketh 308 », la « Lotus 77 » sont à vendre, ainsi que de nombreux objets du film. Si cela vous intéresse, tout est ici.

Précisons néanmoins que c’est du faux ! Pour Rush, Howard a voulu la simplicité. Pour les circuits, l’aérodrome de Blackbushe a été mis à contribution. Transporter le matériel sur divers circuits aurait été couteux, compliqué et forcément, ça aurait attiré les paparazzi… Accessoirement, depuis 1976, les circuits ont été -heureusement- modernisés. Donc sur place, il aurait fallu en plus les maquiller. A contrario, Blackbushe est isolé (donc facile à protéger des curieux) et il y a peu de constructions dessus. Grâce à la magie du cinéma, la piste principale est transformée en Fuji, Monza ou en Nürburgring. Quelques images ont été tournées sur les vrais circuits, pour les raccords.

Rush 2

Idem pour les voitures. Pas question de maltraiter une vraie 312 T2 ou une M23. D’autant plus que les originales ne sont pas forcément en état de rouler. Il a fallu faire des répliques (9 au total.) Celle-là, au moins, ce n’est pas grave si elles terminent dans le rail ! Ainsi, les Ferrari (et la McLaren ?) sont des Mygale FF Duratec (comme la voiture ci-dessous.) L’Hesketh cache une vénérable Formule Opel-Vauxhall. Les BRM sont des créations du studio, à moteur Rover V8.

FF Duratec

Et la Ligier, les March, les Brabham et les Lotus ? Elles sont toutes basés sur cette Dallara F3 ex-Rob Austin !
Au moment du tournage, la production recherchait de vraies F1 des années 70 sur le sol anglais. Pour les images de grille de départ, ils voulaient mettre les fausses au milieu de vraies F1. Austin, pilote de BTCC, possède plusieurs voitures de course, dont une Surtees TS19. On lui demandera de foncer avec sur l’épave en flamme de la Ferrari de Lauda (dans la fameuse scène du Nürburgring.) Austin avait aussi une F3, du temps où il courrait en British F3. Affublée de différentes carrosserie en plastique, c’est elle qui joua tour à tour toutes les autres voitures ! Elle servit aussi pour certains gros plans.

F3 Austin

Crédits photos : Rush (photos 1 et 2), Formule Ford (photo 3) et Rob Austin (photo 4)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les voitures du film Rush sont à vendre !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bubba
Invité

formidable film

litlfred
Invité

+1 !

wpDiscuz