Accueil Daimler Le prochain Sprinter produit en Amérique du Nord

Le prochain Sprinter produit en Amérique du Nord

303
0
PARTAGER

Le marché des véhicules utilitaires évolue aux Etats-Unis, et les grands fourgons à l’européenne commencent à y faire leur place. Daimler veut en profiter et le prochain Sprinter sera pleinement assemblé sur place.

Le Sprinter est arrivé sur le marché américain avant ses nouveaux rivaux Ram Promaster et Ford Transit. Disponible sous les marques Mercedes et Freightliner (et Dodge durant quelques années), il est assemblé selon un processus assez complet. Les véhicules sont produits dans les usines allemandes de Düsseldorf et Ludwigsfelde, puis sont en partie démontés et expédiés aux Etats-Unis. L’assemblage final se déroule chez Freighliner à Ladson en Caroline du Sud.

Un process long et coûteux. Pour la prochaine génération, l’assemblage complet se fera en Amérique du Nord, toujours pour les marques Mercedes et Freighliner (qui appartient à Daimler). Daimler n’a toutefois pas donné de précisions complémentaires concernant le site choisi ni son implantation : Mexique, Etats-Unis ou Canada.

Source : Automotive News

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz