Accueil Actualités Entreprise L’Alfa 4C décroche un record du tour… A Mondello Park

L’Alfa 4C décroche un record du tour… A Mondello Park

104
7
PARTAGER

Il n’y a pas que le Nürburgring, dans la vie ! C’est à Mondello Park, en Irlande, que l’Alfa Romeo 4C est venue décrocher un record du tour (en catégorie « voiture de série ».)

Mondello Park est un circuit construit en Irlande dans les années 90. Il a ensuite connu des travaux pour être transformé en piste « internationale » (une première dans l’Eire.) On l’a vu accueillir le BTCC et le British F3. Mais depuis une quinzaine d’années, il ne s’y passe plus grand chose. Le projet d’un retour du BTCC en Irlande ayant fait long feu. Ian Beatty, pilote et co-gestionnaire d’un site web destiné aux fans de sport auto irlandais, a tenu à battre le record de la piste. Désormais, l’Alfa 4C est la plus rapide en catégorie « voiture de série ».

Ce titre s’ajoute à toute une série de prix. Ainsi, l’Alfa 4C a été sacrée « meilleure voiture de pilote de moins de 75 000€ » et « meilleure voiture de l’année » par l’Irish Sunday Times. Tandis que la toute jeune association des journalistes automobiles irlandais lui a remis son tout premier « prix de la voiture de sport ».
Après tout, l’Irlande et Alfa Romeo ont en commun la passion des trèfles…

AR_Mondello_2

Crédit photos : Alfa Romeo

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "L’Alfa 4C décroche un record du tour… A Mondello Park"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greg
Invité

J’en ai croisé une -grise- pour la 1e fois il y a quelques jours sur la route. Une très belle auto, très spectaculaire, et les vilains feux ne se remarquent quasiment pas.
Pourvu qu’alfa continue dans cette voie.

Natre75
Invité

C’est bien d’avoir voulu l’alléger au maximum mais je trouve qu’ils sont allés un peu trop loin (les feux moche , la calandre sans chrome, les ouvrants collés etc..)

Rowhider
Invité
Le Nürburgring est surtout connu pour mettre en exergue l’équilibre global d’une voiture, la confiance qu’elle donne à son volant et la puissance. C’est pour cela qu’une Megane RS ou qu’une Leon FR sont devant des voitures beaucoup plus puissantes, et c’est pour cette raison qu’une Lotus Elise malgré toutes ces qualités ne peut pas s’illustrer sur ce tracé, proche de celui d’une spéciale de Rallye sur la moitié de son tracé. Par contre, sur un circuit plus classique, comme ceux que tout à chacun trouve à côté de chez lui : les pures pistardes s’expriment bien mieux, les dégagements… Lire la suite >>
zoubi
Invité

C’est un peu du troll ,mais la Exige V6 a fait un 7.53 quand meme, la megane est au final beaucoup plus souple et permet d’avaler beaucoup de default qui ferait sauter une legere Lotus (malgres son meilleur equilibre)..

Rowhider
Invité
En quoi c’est du Troll? Elle fait quel rapport poids puissance l’Exige V6?! Comme tu le dis toi même « la megane est au final beaucoup plus souple et permet d’avaler beaucoup de default qui ferait sauter une legere Lotus (malgres son meilleur equilibre) », C’est exactement ce que je dis… Quand à l’avantage du poids, il n’est valable que jusqu’à 150km/h environ. A partir de là, la puissance prend l’avantage puisque la trainée aéro devient plus importante que l’effort nécessaire à déplacer la masse du véhicule. C’est pour cette simple raison que pour avoir une vitesse de pointe élevée, il faut… Lire la suite >>
&paro
Invité

mais bien sur …
lol

wpDiscuz