Accueil Hydrogène La Toyota FCV déjà en rallye

La Toyota FCV déjà en rallye

126
11
PARTAGER

Le lancement de la Toyota FCV (faute d’un autre nom pour l’instant) sur le marché japonais approche puisque c’est à la mi-novembre que s’ouvriront les carnets de commande. La première voiture à pile à combustible de production du constructeur, avec laquelle Toyota espère refaire le coup de la Prius, n’attendra pas cette date pour se lancer sur les pistes : une version « rallyfiée » sera la voiture ouvreuse numéro 00 de la prochaine manche du championnat japonais des rallyes ce week-end.
Afin d’être dans le ton sur les pistes en terre de l’épreuve, la nouvelle berline au dessin clivant reçoit un arceau cage, des plaques de renfort et une suspension développée pour le rallye. La voiture a été préparée par Gazoo Racing qui en assurera la maintenance. La structure officielle de Toyota est présente en rallye au Japon avec des Toyota 86, dont celle d’Akio Toyoda qui a découvert le rallye l’année dernière et apprécie particulièrement la discipline.

Le rallye, neuvième manche du championnat du Japon, se déroule sur deux jours autour de la ville de Shinshiro, dans la préfecture d’Aichi, en plein pays Toyota. La FCV #00 ouvrira l’ensemble du rallye soit 285 km dont 92 d’épreuves spéciales. Elle devrait pouvoir le faire sans ravitailler puisque l’autonomie annoncée est de 700 km.

Source et crédit illustrations : Gazoo Racing

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Toyota FCV déjà en rallye"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nikko
Invité

Whouah!! … Alors là c’est trop… moche.

axsport
Invité

Un canon de beauté…………

Verslefutur
Invité

Désolé pour les mous qui aiment les replâtrages successifs des constructeurs Allemands.
Déjà en 1997, la Prius était moquée, mais elle est aujourd’hui un best-seller qui distribue sa technologie à une partie de la gamme.
Toyota a une longueur d’avance. Les Japonais ont ce gros avantage.

Kaizer Sauzée
Invité

Si il est vrai qu’ils ont quelques années d’avance sur la recherche et l’application de nouvelles technologies, est-ce une raison pour nous sortir de tels laidrons ?
Ces autos se vendraient encore mieux si elles étaient « regardables ». À moins qu’il y ait une raison technique, ou autre, c’est ridicule et çà ne fait pas avancer les choses.

fistulinside
Invité
beau, pas beau, beau, pas beau, beau, pas beau…, en plus d’être très subjectif et très soumis à l’action de la pub, vous n’avez pas l’impression de vous focaliser sur ce qu’il y a de moins important dans ce véhicule ? C’est un peu comme pour le pouvoir d’achat, je suis persuadé que vous regardez ce que la gamelle des chômeurs à de trop, parce qu’ils seraient trop indemnisés ou encore les pauvres gens chassés de chez eux et qui viennent chercher secours chez nous seraient des voleurs et profiteurs, alors que vous ne voyez pas que sans complexe le… Lire la suite >>
Nikko
Invité

Si tu aimes les porte à faux dignes d’une voiture amphibie, c’est ton problème. Pas la peine de partir dans des délires de gamelles de chômeurs, etc…
Si la PAC venait à s’industrialiser un jour, elle continuera le même modèle qu’avec le thermique aujourd’hui. Bref, continue à payer ton impôt sur le revenu qui est anticonstitutionnel.
L’Automobile reste un sujet de passion, les personnes ont tout de même le droit venir dire si oui ou non elles aiment un « design ».

jimbal
Invité

C’est dommage d’emballer une belle technique de pointe dans une caisse aussi moche.

wpDiscuz