Accueil Indycar Indy Lights : Conquest de retour

Indy Lights : Conquest de retour

50
0
PARTAGER

L’Indycar nous promet un beau plateau pour l’Indy Lights 2014 (après des saisons à 8 voitures.) Sam Schmidt, Belardi et le petit nouveau 8Star ont déjà acheté des IL-15. Une quatrième équipe est partante : Conquest, qui effectue son retour par la même occasion.

Eric Bachelart a fondé son équipe en 1991. Elle débuta en Indy Lights. Didier André lui offrit une place de vice-champion. En 2002, grâce à son mécène Mike Lanigan (Mi-Jack) et à Laurent Redon, Conquest débarqua en Indycar. Il n’y resta qu’une saison. Bachelart avait compris qu’avec l’arrivée des top-teams du CART (Penske, Rahal, Fernandez…), les modestes structures de l’Indycar (Foyt, Cheever, Panther…) se feraient balayer. Donc, Conquest alla dans un CART/Champ Car dépouillé de ses top-teams. Bachelart fit de la location de voiture. Ca ne l’empêcha pas de développer une vraie relation avec Nelson Philippe. Hélas, Lanigan fut capté par Newman-Haas et Conquest frôla la dissolution en 2007. Ensuite, l’absorption du Champ Car par l’Indycar fut un second coup dur. Conquest a repris ses mauvaises habitudes, employant 15 pilotes en 4 ans (sachant qu’en 2011, ils furent 4 à se succéder sur une unique voiture.) Pour 2012, il fallait de nouveau changer de châssis et surtout, négocier un contrat avec un motoriste. C’en était trop pour la précaire Conquest. Afin de bénéficier des droits « d’écurie existante », Sebastian Saavedra couru un mini-programme sous les couleurs de l’équipe (mais dans une voiture d’Andretti), en 2012. Elle tenta de se reconvertir dans l’endurance, devenant distributeur d’Oak Racing pour l’Amérique du Nord.

Et donc, Bachelart reviendrait à ses premières amours, l’Indy Lights. Le Belge se prend à rêver d’un retour en Indycar, dans un futur lointain. Il a toujours eu un faible pour les Français (André, Redon, les frères Philippe, Simon Pagenaud, JK Vernay…) et pour les pilotes payants complètement largués (Saavedra, Pippa Mann, Dillon Battistini…) Espérons donc que ses futurs pilotes appartiennent à la première catégorie…

Crédit photo : Honda

Source :
Racer

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz