Hyundai i20 : production engagée en Turquie
par La rédaction

Hyundai i20 : production engagée en Turquie

Hyundai i20 ouvre une nouvelle page de son histoire naissante.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Exposée dans ses derniers atours lors du Mondial de l'Automobile de Paris, un rendez-vous qui vient tout juste de refermer ses portes, la Hyundai i20 ouvre une nouvelle page de son histoire naissante.

Produite au sein de l'usine d'assemblage Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (Haos), la nouvelle génération de la i20 vient donc d'entrer officiellement en production. Produite en Turquie, la Hyundai i20 retrouve sur place la i10, deux autos exclusivement assemblées sur place pour les marchés turc et européen.

La Coréenne de par son constructeur confirme son implantation européenne puisque, rappelons-le, elle a également été dessinée et pensée au sein du centre de recherche et développement de la marque à Rüsselsheim en Allemagne.

A titre complémentaire, précisons les tarifs pratiqués sur notre marché pour cette dernière génération de la i20. L'auto, proposée à travers quatre finitions (Initia, Intuitive, Intuitive Plus et Creative), s'annonce dans une fourchette de prix oscillant entre 12 500 euros (Initia, 1.2 l de 75 ch) et 20 050 euros (Creative, 1.4 l CRDI de 90 ch).

A noter aussi la série de lancement logiquement baptisée Edition # 1 (repose sur la finition Intuitive et, pour 250 euros de plus à débourser, gagne notamment commandes au volant, radar de recul, jantes alliage, feux de jour à leds, etc) proposée au prix plancher de 15 200 euros avec le 1.2 l de 84 ch.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hyundai i20 ouvre une nouvelle page de son histoire naissante.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.