Accueil F1 F1 Suzuka 2014 qualifications: Rosberg et Mercedes au rendez-vous

F1 Suzuka 2014 qualifications: Rosberg et Mercedes au rendez-vous

106
0
PARTAGER

Passé le coup de tonnerre de l’annonce du remplacement de Sebastian Vettel par Daniil Kvyat chez Red Bull, la course reprend ses droits à Suzuka pour les qualifications du Grand Prix du Japon. Sur une autre planète, les Mercedes ont tourné autour de leurs adversaires et le duel fratricide a finalement tourné à l’avantage de Nico Rosberg qui a décroché la douzième pole de sa carrière.

Q1: Confirmant leurs bonnes dispositions pour le tracé de Suzuka, les Mercedes caracolent en tête avec un léger avantage pour Lewis Hamilton face à Nico Rosberg. Seules voitures dans la même seconde que les leaders avec Alonso, cinquième, les Williams de Bottas et Massa se placent troisième et quatrième et s’affirment comme les meilleurs opposantes aux flèches d’argent. Le meilleur Français est Jean-Eric Vergne, dixième juste devant son équipier alors que les Red Bull sont plus loin aux quatorzième et quinzième rangs. Les éliminés sont les deux Lotus de Maldonado et Grosjean, Ericsson, Bianchi, Kobayashi et Chilton.

Q2: Un seul tour aura suffi aux deux Mercedes pour se positionner en tête avec cette fois Nico Rosberg devant Lewis Hamilton. Les deux hommes devancent les Williams de plus d’une demi-seconde. Comme en Q1, Fernando Alonso s’affirme comme le cinquième homme devant Magnussen et Ricciardo. La seconde McLaren de Button est huitième et précède l’autre Ferrari de Raïkkonën alors que Vettel prend la dernière place pour la Q3.

Q3: En 1’33″329, Valterri Bottas établit le chrono de référence immédiatement battu par Rosberg en 1’32″629. Le temps de l’Allemand reste le meilleur des premières tentatives puisque Lewis Hamilton échoue en deuxième position à plus de trois dixièmes de son rival. Dans son deuxième tour rapide, Bottas améliore mais reste en troisième position alors que Rosberg descend encore son meilleur temps de plus d’un dixième en 1’32″506. En retard sur les intermédiaires, Hamilton est incapable de faire mieux et se qualifie deuxième à deux dixièmes de la pole réussie par son équipier.

qualifications suzuka 2014

Crédit photo: Mercedes GP
Source: F1.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz