Accueil Ecologie Detroit Electric SP:01 : première image

Detroit Electric SP:01 : première image

83
5
PARTAGER

Detroit Electric continue de nous distiller des informations. Après son lieu de production et son nouveau logo, voici une première image de la SP:01. En l’occurrence, son dos.

Le constructeur se vante que la voiture a beaucoup évolué depuis le prototype du salon de Shanghai 2013. Traduction : ce n’est plus une simple Lotus Elise électrifiée. Première grosse différence : c’est désormais une 2 volumes. Elle dispose également d’un grand aileron et d’un nouveau diffuseur. Le but étant d’obtenir une meilleure aérodynamique. Jerry Chung, responsable du design évoque « l’ADN de la marque » (NDLA : vu qu’elle n’a pas produit grand chose depuis 1929, c’est Jurassic Park !) Mais là encore, le but est avant tout de se distinguer de l’Elise.

Côté performances, elle est censée abattre le 0-100km/h en 3,7 secondes et atteindre 249km/h en pointe. Le communiqué oublie de rappeler l’autonomie annoncée de 288km et les 4h30 de recharge (NDLA : suite à un changement de batteries ?) On sait seulement que les batteries sont dans un rangement dédié, qui fait parti intégrante de la structure.

La SP:01 serait produite dés 2015, en Grande-Bretagne. Elle serait vendue en Europe, en Asie et en Amérique du Nord dans la foulée.

Source :
Detroit Electric

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Detroit Electric SP:01 : première image"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
GT import
Invité

L’arrière a du charme, comment ne pas penser à Ferrari avec la couleur et les feux?

sylver
Invité

Ça a l’air sympa mais je ne vois pas bien les deux volumes sur la photo. Ça veut dire qu’il s’agit du coupé genre Cayman? Le moteur doit sans doute être moins haut qu’un 4 en ligne.
Une idée du prix ?

xxx
Invité

Le package reste surement celui de l’Elise, ca y ressemble fortement toujours.

akouel
Invité

Oh une lotus elise ! ^^
—–>[]

sylver
Invité

OK j’ai ma réponse pour la ligne, ils ont publié une nouvelle photo 3/4 arrière. C’est pas du tout une Élise, c’est une Exige 😉

wpDiscuz