Accueil Ford CTCC 2014 : Beijing-Goldenport

CTCC 2014 : Beijing-Goldenport

106
0
PARTAGER

Le CTCC roule en prologue du WTCC, sur le circuit de Goldenport. Les favoris sont à la rue et l’on voit ainsi des podiums inédits. Polo Cup China

Arnaud Deligny rayonne à Beijing. Le vendredi, il se fait aborder par Sébastien Loeb et Yvan Muller. Les pilotes Citroën cherchent un « guide » connaissant bien le tracé. Et comme Deligny est Français…

Aux essais, le débutant Zheng « Gue Gue » confirme son talent en décrochant la pole.

Polo Cup 3

Dans la course 1, le Français s’envole au feu vert. Mais il aurait volé le départ et écope de 15 secondes de pénalité. Zheng hérite virtuellement de la tête. Xiao Kai Ting et Hyung Chang se battent pour la 2e place.

Au final, Zheng remporte son 2e succès en automobile, devant Xiao et Hyung. Avec sa pénalité, Deligny est 4e.

Polo Cup 1

Avec la grille inversée, Zheng est 8e au départ. Un virage plus loin, il est 3e ! Mais la piste est détrempée et le débutant est victime de sa fougue. Deligny hérite de la tête, mais Stephen Lee le passe, puis il se dédouble, puis Lee le repasse, puis Deligny se dédouble et cette fois, c’est pour de bon. Derrière, Liu Yang est aux prises avec Xiao. Le « copain » de Deligny expédie le 2e de la course 1 dans le décor.

Deligny gagne donc la course 2, devant Lee et Liu.

Polo Cup 2

CTCC – Production

On attend une bagarre entre Yue Cui (Verna), qui vise un doublé CTCC-CFGP et la star David Zhu (BAIC E-Series.) Mais le poleman roule en Yaris. En l’occurrence, il s’agit de He Zixian.

CTCC 3

La course a des airs de coupe Yaris. He est aux prises avec ses équipiers Chen Xu et Han Hanbio. Chen prend le dessus, mais Han le percute. He profite de la confusion pour passer.

Ca ne bouge plus et He de s’imposer devant Chen et Han.

CTCC 5

Zhu reste néanmoins en tête du classement, avec 68 points. Yue, le Poulidor du CTCC, est 2e à 64 points. Chen passe 3e à 61 points. Rien n’est donc joué avant la finale de Shanghai…

CTCC 6

CTCC – Superproduction

Han Han (Polo GTI) est de retour ! L’écrivain-blogeur (désormais également cinéaste) revient derrière un volant. Il n’y a pas si longtemps, Han aurait été scruté en permanence par les médias. Toutes les questions de la conférence de presse auraient été pour lui. Désormais, il est juste un pilote parmi d’autres. Le CTCC s’est trouvé d’autres têtes d’affiche.

CTCC 1

Le week-end du favori Xie Xinzhe (Focus) commence mal : il sort aux essais. Heureusement, chez FRD, il y a toujours un pilote prêt à prendre le relais. Et voilà Rainey He en pole.

CTCC 2

Au feu vert, Zhang Zhen Dong (Polo GTI) prend la tête devant He. Wang Rui (Polo GTI) doit repousser les assauts de Zhang Zhiqiang (Cruze.) Il y a contact. Le pilote de Carrera Cup Asia part en tête-à-queue, tandis que Wang en perd un phare. Ca ne l’empêche pas de passer He, pour le gain de la 2e place. Jiang Tengyi (Polo GTI) tente lui aussi sa chance sur la Focus. Han accroche un concurrent, qui se retrouve bloqué dans la trajectoire. Le safety-car sort.
Au restart, le leader tombe en panne. Wang le relai en tête. He se retrouve 2e et Jiang, 3e. Ce dernier doit alors contrôler le retour de la Cruze de l’autre Zhang.

Wang remporte la course, devant He et Jiang.

CTCC 7

Au classement, Xie est quasiment assuré du titre, avec 54,5 points. Il devance Wang, à 37 points et Andy Yan (Focus), 3e à 32 points.

CTCC 4

Crédits photos : CTCC, sauf 2, 3, 4, 6 et 10 (FASC)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz