Accueil Chrysler Chrysler remballe la Viper SRT GTS-R

Chrysler remballe la Viper SRT GTS-R

82
4
PARTAGER

Le communiqué a de quoi surprendre vu que la Viper SRT GTS-R est une voiture récente (2012) et qu’il s’agit d’un véhicule d’image pour Dodge. Pourant Chrysler Group LLC a décidé de sabrer les budgets et d’arrêter le programme SRT.

Les Dodge Viper SRT GTS-R était cette année engagées en championnat IMSA Tudor USCC et viennent de finir la saison. Les Viper avaient déjà refuser de venir dans la Sarthe pour les 24 heures du Mans cette année, c’était donc les prémisses annoncées de cette fin en queue de poisson. « Notre société a décidé d’arrêter le programme SRT Motorsports Dodge Viper GTS-R. Nous sommes fiers des accomplissements incroyables de nos équipes, pilotes et partenaires tous fantastiques, ces dernières saisons. Nous les remercions tous pour leur dur labeur, leurs efforts et leur implication dans le SRT Motorsports. Ce fut un honneur de participer à la saison inaugurale de l’IMSA Tudor USCC et nous leur souhaitons le meilleur » déclare Ralph Gilles, vice-Président produits.

Après des débuts difficiles, les Viper SRT GTS-R (entre temps redevenues des Dodge) viennent de remporter le titre pilotes en GTLM avec Kuno Wittmer le weekend dernier à Road Atlanta au Petit Le Mans, ainsi que la seconde place au championnat constructeurs GTLM. Un retrait sur une bonne note mais qui laisse immanquablement un gout de trop peu puisque cela nous prive d’un combat avec les Corvette et autres GT sur le grand circuit du Mans.

Source : Chrysler Group LLC, illustration :

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chrysler remballe la Viper SRT GTS-R"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

qu’est ce qu’on dit: merci Sergio…

Nico
Invité

C’est bien simple avec lui, ce n’est qu’un enchainement de mauvaises décisions. Ses stratégies vont à l’encontre du bon sens. Non seulement c’est un traitre pour son pays, mais il fout le bordel ailleurs aussi. Bref, il a sa place réservée sur le bûcher.

Invité

Décisions en mousse, leurs peintures a l’ancienne était vraiment symaps

Gianni
Invité
Bizarre, comme décision…. Marchionne ne pouvant pas modifier les moteurs Ferrari F1 à cause d’un reglement stupide, au nom de l’économie des coûts, n’aurait pas dans l’idée de sortir un moteur de F1 Viper/Dodge voir une écurie entière, en reprenant l’un de ses deux clients ? ( Sauber ou Marussia). En sortant un moteur amélioré badgé Dodge Viper, Ferrari pourrait faire évoluer son moteur et Chrysler lui pourra avoir des retombés intéressantes permettant à la Dodge Viper de faire son nid. Dans tous les cas, les retombés sur les ventes étaient quasi nulles, d’où l’arrêt du programme sportif. N’oublions pas… Lire la suite >>
wpDiscuz