Accueil Audi Audi S8 et l’ABT : offre revue la hausse

Audi S8 et l’ABT : offre revue la hausse

86
6
PARTAGER

Le préparateur allemand de Kempten est un récidiviste. Une nouvelle offre sur la berline en survêtement Audi S8 est ainsi officialisée…

Il y a quelques mois déjà ABT dévergondait quelque peu l’Audi S8 en poussant le V8 4.0 l TFSI à 640 ch et 800 Nm contre les 520 ch et 650 Nm offerts par l’Audi S8 de série.

ABT pousse finalement la coquetterie un peu plus loin puisque promet désormais une cavalerie poussée à 675 ch quand la valeur maximale du couple progresse à 840 Nm. La limousine sportive bénéficie d’une vitesse de pointe débridée à 290 km/h quand le 0 à 100 km/h progresse de cinq dixièmes pour être expédié en 3,6 s. Un gain pas anodin à ce niveau de valeurs.

Pour le reste, on retrouve certaines spécificités du précédent kit comme la garde au sol réduite de 25 mm, des jantes alliage léger de 20″ et de 21″ ou encore caoutchoucs sport et ligne d’échappement avec sonorité modulable notamment.

002 003 004

Source : ABT.

Crédit illustrations : ABT.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Audi S8 et l’ABT : offre revue la hausse"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
ok pour la retouche du modèle audi. Mais attention aux garanties. Avec de telles valeurs de couples les boites de vitesses ( 20 000 euros de réparations facturées pour une a7, ça cause ) et au bout de 60 000 km. Alors les « pros de la repro » , ok c’est facile sur un 4 litres à 8 adm de prendre 120 ps! , on ne démonte même pas la culasse; pas besoin de tour ni fraiseuse, mais qu’en sont-ils des rapports entre clients et constructeurs s/c réseau de concessionnaires. il y a reprogrammeurs et préparateurs capables de la gestion des… Lire la suite >>
litlfred
Invité
Pour ce qui est de l’Allemagne, les produits vendus / modifiés chez Abt font l’objet d’une reprise de la garantie VW/Audi/Seat/Skoda par Abt eux memes ( sachant que comme c’est le cas pour Alpina, Hartge, Brabus, Carlsson etc… Certains des plus gros concessionnaires des marques originales sont aussi accrédités par les tunners ) . Il est loin en effet le temps où Abt reprenait completement les moteurs pour ses prépas, mais contrairement à certains, les gens de Kempten sont connus et reconnus depuis les années 50. Apres, c’est comme tout, avec le business facile de la repro, on pourrait supposer… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

675ch pour 290km/h, c’est une blague ? Surtout quand on lit débridé… La perf est loin d’être fantastique avec une telle puissance…

Shavo26
Invité

On parle d’une bagnole avec un Cx d’armoire et un poids de tank !
290kmh bridé c’est déjà énorme je pense, et surtout 3.4 sec le 0-100….. Si ça c’est pas des perfs pour ce tank !

juuhuu
Invité

Bof à près de 700ch, ils auraient pu se faire chier à dépasser les 300 hein… C’est le job assez récurrent de Brabus de sortir de la E ou de la S bien équipé qui tape les 330km/h (et bridé), là pour le niveau et le positionnement de l’engin, c’est vraiment pas se faire chier !

Nullos
Invité

Waouw, des jantes de 10″ et de 2″, Mieux que mon skateboard!

wpDiscuz