Accueil Audi Audi recrute Stefano Domenicali

Audi recrute Stefano Domenicali

120
12
PARTAGER

La rumeur bruissait ces derniers jours, aujourd’hui Audi a confirmé à l’agence ADP avoir recruté Stefano Domenicali, ancien directeur de l’écurie de F1 Ferrari qu’il a quitté en avril de cette année.

Ce recrutement ne calme pas l’autre rumeur qui prête à Audi la volonté de se lancer en Formule 1. Pourtant, officiellement, Domenicali est recruté pour travailler dans le département Service et Mobilité. Alors est-ce un rôle temporaire pour le garder sous la main et préparer en secret l’entrée en lice pour la saison 2016 ? Ou bien Audi préparé-t-elle déjà la succession du Dr. Ulrich même si à 64 ans ce dernier ne semble pas prêt de passer la main.

Domenicali prendra ses fonctions au siège d’Audi dès le 1er novembre.

Source : Audi via ADP, illustration : Ferrari

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Audi recrute Stefano Domenicali"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nicolas
Invité

J ai pas souvenir de resultats tres probants de la part de ce monsieur chez Ferrari…

Carlos Ghost
Invité

Nicolas, lui étaient-ils vraiment dûs ?

Audi n’a pas la réputation d’être une maison de retraite pour has been, si vraiment Domenicali était une pince, il n’aurait pas été engagé.

zafira500
Invité

Lors de la grande période Ferrari/Schumacher, Domenicali était déjà dans le staff Ferrari puisqu’il en était le Directeur sportif depuis 2002.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Stefano_Domenicali

Et puis, depuis son départ, vous trouvez que la Scuderia va mieux?

Castor
Invité
Je n’arrive toujours pas a croire a l’envie d’Audi d’aller en F1. VW a en magasin tout ce qu’il faut pour se lancer sur ce terrain, et Lamborghini, en réponse a Ferrari, voire même Bugatti, mê sembleraient être des candidats plus logiques a l’entrée du groupe en F1. L’image de l’endurance et la connexité des produits de la marque avec les technologies déployées au Mans correspondent trop aux besoins d’Audi en termes d’image. Audi domine l’endurance et la réputation qui en découle est confortable, alors que la F1 est un terrain inconnu ou la certitude du bon résultat n’existe pas,… Lire la suite >>
zafira500
Invité

« … si Domenicali, en bon italien qu’il est, n’est pas plutôt embarqué pour gérer Ducati, propriété d’Audi, en compétition. »
L’hypothèse est loin d’être ridicule.

juuhuu
Invité

Ouais ouais, des F1 quatre roues motrices bientôt !!!

@Castor : après c’est toujours pareil, au bout de 15 piges à gagner au Mans, Audi n’a plus rien à prouver et ça peut même provoquer un certain désintérêt… « Encore Audi qui gagne… » D’autant plus que le règlement encourage les constructeurs plus qu’une vraie équité avec les autres équipes…

Là, en F1, tu as déjà plus de gros constructeurs en face, et plus de visibilité aussi…

gigi4lm
Invité

Plus de gros constructeurs en F1 ? pas vraiment.
En comptant les teams et les motoristes :
– Mercedes
– Ferrari (qui est un « petit » constructeur
– McLaren (encore plut petit constructeur)
– Renault (seulement motoriste)
– Honda l’an prochain (seulement motoriste)
En endurance (LMP1)
– Audi
– Porsche
– Toyota
– Nissan l’an prochain

4aplat
Invité

On verra ce qu’Audi nous reserve a l’avenir, mais on ne recrute pas un personnage connu pour lui faire faire de l’adminitratif. Il y a forcément baleine sous caillou !!!

démarreur
Invité

je ponse que Domenicali est recruté pour travailler dans le département Service et Mobilité.ctt

wpDiscuz