Accueil Actualités Entreprise Aston Martin renforce son marketing et sa communication

Aston Martin renforce son marketing et sa communication

378
0
PARTAGER

Alors que le constructeur anglais vient tout juste de trouver un nouveau PDG en la personne d’Andy Palmer, Aston Martin continue de nourrir ses ambitions en recrutant Simon Sproule au poste de directeur du marketing et de la communication.

Les deux Britanniques ne sont pas des inconnus l’un vis-à-vis de l’autre car les deux hommes officiaient il y a encore peu de temps au sein de l’Alliance Renault-Nissan. Andy Palmer était en charge de la stratégie de Nissan tandis que Simon Sproule s’occupait du marketing et de la communication de l’Alliance.

En mars dernier, Simon Sproule avait quitté son poste au sein de l’Alliance pour venir grossir les rangs de Tesla. Son passage dans l’entreprise californienne aura été éphémère. Bien que l’Anglais s’était fait plutôt discret depuis son arrivée aux USA, c’est potentiellement un coup dur pour le constructeur américain qui est en pleine expansion avec l’arrivée prochaine dans sa gamme d’un SUV et d’une berline concurrente des A4, Série 3 et Classe C.

Retour à la case départ donc pour Elon Musk, PDG de Tesla, qui assure en parallèle la majeure partie des activités de marketing de la marque depuis 2010. Etant donné la croissance rapide de la marque, cette double casquette pourrait devenir assez rapidement un point fâcheux pour mener à bien la mise en orbite des nouveaux modèles.

Pour Aston Martin, l’arrivée de Simon Sproule arrive à point nommé alors que le constructeur lance sa griffe haut-de-gamme (Q by Aston Martin, Lagonda) et doit renouveler une large partie de sa gamme avec, notamment, l’arrivée de motorisations en provenance de Daimler.

Source : Aston Martin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz