Accueil Berlines AC Schnitzer se penche sur la BMW Série 4 GranCoupé

AC Schnitzer se penche sur la BMW Série 4 GranCoupé

168
7
PARTAGER

AC Schnitzer, un des préparateurs allemands historiques des voitures du groupe BMW, dévoile ces jours son interprétation de la Série 4 GranCoupé dénommée tout simplement ACS4 GranCoupé.

Disponible avec 6 motorisations, l’ACS4 GranCoupé se dote de moteurs plus puissants que les versions d’origine. Ainsi, pour les moteurs essences, la 428i produit 294ch (soit 49ch supplémentaires), la 435i a droit à 350ch (+44ch) et la 420i profite de 61ch supplémentaires (soit une puissance de 245ch). Les diesels bénéficient du même type de révision à la hausse puisque la 420ch passe à 218ch (soit un gain de 34ch), la 430d produit 309ch (soit 51ch supplémentaires) tandis que la 435d a droit à 360ch (soit 47ch de plus). A noter que les essences peuvent adopter un intercooler et toutes les motorisations peut recevoir la peinture de la carrosserie sur le cache-moteur.

AC Schnitzer ACS4 GranCoupé_05

Pour accentuer la sportivité du modèle choisi, le tuner allemand propose des embouts d’échappements chromés suivant 3 variantes possibles : Racing Evo, Racing ou Sport. Des suspensions sport sont également disponibles permettant d’abaisser de 10 à 40mm les deux essieux. Comme pour toutes les réalisations d’AC Schnitzer, le style a été légèrement revu avec notamment un nouveau spoiler avant, un diffuseur arrière retravaillé, des coques de rétroviseurs en carbone, des jeux de jantes AC Schnitzer ou encore une calandre chromée pour les versions M.

AC Schnitzer ACS4 GranCoupé_08

A l’intérieur, l’habitacle subit quelques modifications. On retrouve ainsi une poignée de frein à main en aluminium, un pommeau de vitesses en cuir ou aluminium éclairé avec affichage numérique de la vitesse engagée et un pédalier en aluminium. Des tapis de sol en velours et un repose clé sont également disponibles.

AC Schnitzer ACS4 GranCoupé_09 AC Schnitzer ACS4 GranCoupé_02

Source : AC Schnitzer

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "AC Schnitzer se penche sur la BMW Série 4 GranCoupé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité
Hartge Heidegger schnetzer et bien d’ autres sans droits de citer aux gdes enseignes contibuent à valider en « BONNE » auto les modèles déclinés au grand public, insipides par excellence, donner un plus , des qualités pour qu’un conducteur dit sportif y retrouve son compte. ça a tjrs été ça ma passion de la BONNE auto qui l’emportera tjrs sur la belle auto ou l’auto de  » beauf crâneur » depuis les bm 1800 avant les ans 70, les allemands ont été des adeptes du tuning . Le vocable tuning est dans notre pays depuis une vingtaine d’années validé pour les autos… Lire la suite >>
????
Invité

La Série 4 est la série 3 coupé,ok… et la Série 4 Grand Coupé est une Série 3 à 5 portes ? Alors le break, c’est un Série 3 ou 4 ?
Cette profusion de modèles sur la même base et avec – pratiquement – la même carrosserie mais avec un nom différent, c’est du n’importe quoi…

Das Auto
Invité

Au contraire la nomenclature BMW est plus simple aujourd’hui avec les chiffres impaires pour les berlines et les paires pour les coupés, et la notion grand coupé implique un coupé 4 portes

juuhuu
Invité

@????? : toujours un boulet pour se plaindre d’avoir le choix ? Bravo d’être celui du jour…

@Das Auto : exception faite de l’infâme Série 2 Active Tourer.. Si tant que l’on peut la considérer comme unen BMW…

pierre
Invité

les proportions de la 4 coupé sont pour moi parfaite !
elle est tres élégante, avec une fludité de lignes excellente, donc si on rajoute en prime la maitrise de Schnitzer …….ça devrait etre pas loin du top !

meme si pour moi, j’opterai davantage pour une Alpina …………
on peut réver !!!!

timeless
Invité

Attention, il s’agit ici de la Série 4 Grandcoupé, ou coupé 4portes.!!! Pas de confusion svp…^^

GT import
Invité

Une fois de plus, AC Schnitzer est à la hauteur de sa réputation! 🙂

wpDiscuz