Accueil Actualités Entreprise 350 000 Chrysler au rappel

350 000 Chrysler au rappel

38
0
PARTAGER

Nouveau rappel à signaler aussi pour le groupe FCA. Celui-ci porte sur plusieurs centaines de milliers de modèles en circulation dont une très large majorité sur le sol américain.

Après avoir du battre le rappel pour quelques 700 000 unités, le groupe remet ça cette fois à échelle moindre puisque « seulement » 350 000 unités sont ici concernées. Plusieurs modèles entrent dans le cadre de ce nouveau rappel à savoir des Dodge Magnum, Jeep Commander, Dodge Charger, Chrysler 300 ou encore Jeep Grand Cherokee (toutes années-modèles 2008).

En cause ? Un souci bien connu, un problème de commutateurs d’allumage défectueux déjà à l’origine de nombreux précédents rappels aussi bien chez Chrysler que du côté de GM. Les conséquences éventuelles sont connues là aussi puisque ce défaut de commutateur d’allumage pourrait entraîner un arrêt du moteur, la clef de contact pouvant se coincer ou passer en off et donc induire la coupure du moteur.

Le groupe Chrysler a recensé un accident mineur en lien direct avec ce problème. La répartition entre les modèles n’est pas chiffrée au contraire de la répartition géographique avec, sue le volume total de 350 000 unités, quelques 292 000 aux USA, 50 000 au Mexique et le reste sur d’autres marchés.

Source : Automotive News et Chrysler.

Crédit illustration : Chrysler.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz