Accueil Dacia 3 millions de Dacia dans la nature !

3 millions de Dacia dans la nature !

149
23
PARTAGER

10 ans ! Si la marque Dacia date de 1966, sa nouvelle ère a débuté en 2004 avec le lancement de la Logan. 10 ans après, 3 millions de véhicules ont été écoulés, écrivant une success story incroyable.

« Avec 3 millions de véhicules vendus pour une marque dont le renouveau date de moins de 10 ans, Dacia est un cas unique dans l’univers automobile ! La marque Dacia a créé un fort lien de confiance et de proximité avec ses clients grâce à une promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle à la recherche de véhicules fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix accessibles » explique Nicolas Wertans, Directeur des ventes monde du Groupe Renault.

C’est d’ailleurs Nicolas Wertans qui a remis en personne les clés au 3 millionième acheteur lors d’une cérémonie sur le stand Dacia du Mondial de l’Automobile de Paris. Pour la petite histoire, c’est Andres Palomo Paz, un Espagnol, qui a acheté une Sandero Steway. 3 millions, c’est d’autant plus remarquable que Dacia n’est présente qu’en Europe de l’ouest et le bassin méditerranéen. Partout ailleurs, les véhicules sont badgés du losange et vendus sous la marque Renault.

Si la marque n’a pas amené de vraie nouveauté au Mondial, deux modèles ont été dévoilés dans une nouvelle version Stepway : le Dacia Dokker et le Dacia Lodgy et deux séries spéciales des deux meilleurs élèves de la marque ont été présentées.

Source et illustration : Dacia

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "3 millions de Dacia dans la nature !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Un petit hommage et un petit cocorico @pierre sur ce succès incroyable et énorme de l’industrie et de l’ingénierie Française.
Aller un p’tit effort, pour une fois !

carlito
Invité

Comparativement aux 500 000 Audi A1 vendues, 3 000 000 de Dacia en 10 ans, ça ne me parait pas si énorme que ça, non?

SGL
Invité

D’autant plus que les premières années les réseaux Renault faisait pression pour ralentir au maximum l’expansion des Dacia.
Dacia à l’origine n’étant destiné quasi uniquement aux pays de l’est, du moins dans l’esprit de Louis Schweitzer pour la Logan.

SGL
Invité

A savoir qu’aussi ce réel succès ne passe pas inaperçu chez VAG.
Pour une fois Ferdinand Piëch a encore un jeu de retard malgré le fait qu’ils réfléchissent à une marque low-cost depuis au moins 5 ans mais sans succès.

Carlos Ghost
Invité

La vraie clé du succès de Dacia, c’est la fiabilité. Dans les années 70-80, Lada aussi avait fait dans le low cost avec ses 124 rebadgées. Mais elles étaient plus souvent au garage que sur la route.

Ces petits malins vont consolider leur succès en proposant des gammes étendues, du basique au presque luxe. Et des véhicules qui, visuellement sont tout sauf ridicules. Même dans les utilitaires : mettez côte à côte un Dokker van et un Doblo…

SGL
Invité

Oui très juste @Carlos Ghost
D’ailleurs une émission de Top Gear est excellente sur le sujet :
Les voitures qui ont marqué l’histoire (1/3)
http://www.programme.tv/top-gear-82383536/

litlfred
Invité
Un succes qui gratifie une tres bonne analyse marketing ( avec en cadeau un beau coup de bol que fut/est la crise à partir de 2008 ) et une approche produit intelligente. Bien content pour les comptes de Renault, les équipes qui développent le produit ( et il en faut de la creativité pour se mettre aux targets budget ) et ceux qui les produisent. Apres je ne peux m’empecher de regretter qu’au final ce succes traduise aussi un désinteret grandissant de l’automobile, car pour moi une Dacia vend plus un service de déplacement qu’un produit et son affectif. Mais… Lire la suite >>
Carlos Ghost
Invité

L’affectif du produit, quand le produit est immobilisé par une panne coûteuse, c’est plus de l’affectif !

fox
Invité

pas très rassurant toutes ces voitures de l’est dans les rues, pour la sécurité
des automobilistes

SGL
Invité

@fox
La moyenne du parc français à 8 ans et les « pauvres » roulent avec des voitures souvent de plus de 15 ans,
Alors NON, les Dacia ne peuvent pas détériorer la sécurité des automobilistes en général mais plutôt sensiblement l’amélioré.
Idem pour les problèmes de pollution !

365
Invité

3 millions de déplaçoirs qui me filent la gerbe … pas étonnant que le paysage automobile soit si triste …
C’est quand même magnifique de voir des employés de chez Renault faire leur propre malheur en achetant roumain …

SGL
Invité
Ah ! Peut-être qu’avec notre ami Sergio qui va bientôt ouvrir les vannes des usines Ferrari, ils vont pouvoir démocratiser leurs bolides pour tous les smicards et autres sans dents ! Plus sérieusement, une Sandero Stepway est naturellement plus belle et plus sexy qu’une Countryman alors il faudrait un petit peu relativiser. Que dire des « bas de gamme » des généralistes (surtout à l’Est) ce n’est franchement pas pire. Enfin d’un point de vue industriel les GMP de Pitesti viennent pour la plupart des usines FRANCAISES de Cléon ainsi que Le Mans. Alors NON les employés de chez Renault… Lire la suite >>
wpDiscuz