Accueil Ecologie Venturi rate son record à cause de la météo

Venturi rate son record à cause de la météo

117
10
PARTAGER

La Speed Week de Bonneville a été annulée cette année à cause de violents orages ayant rendu la piste impraticable. Venturi est resté sur place pour tout de même tender son record du monde en électrique mais a du se résoudre à l’échec.

Encouragés à rester sur place par un soleil revenu, Venturi et ses partenaires techniques ont espéré que la piste sécherait complètement. Hélas sur les 12 miles prévus de la piste (19,3 km environ) seuls 8 restaient praticables (12,9 km). Bien trop court pour permettre à la VBB-3 d’atteindre sa vitesse maximum. Demandant un peu plus de 5 miles (8 km) pour atteindre sa vitesse max théorique, la VBB-3 est à l’étroit sur la piste de 8 miles. En effet sur cette piste, la vitesse est prise entre les miles 3,5 et 4,5. La prise de vitesse et le freinage ont la même distance de 3,5 miles (5,6 km).

Pire pour Venturi, au moment de faire ses essais, de nouvelles pluies et surtout du vent sont arrivés sur place. Malgré ces conditions difficiles, Roger Schroer, le pilote de la Venturi VBB-3 a établi un record de catégorie (électriques de plus de 3,5 tonnes) avec 341,18 km/h de vitesse moyenne et une vitesse de pointe enregistrée à 435 km/h (270 mph). Pour rappel, le record absolu est détenu par Venturi avec le prototype précédent à plus de 495 km/h de moyenne. Roger Schroer ne passera pas tout de suite dans la catégorie des pilotes à plus de 300 mph (482,8 km/h).

« Nous serons de retour en 2015 sur le lac salé de Bonneville avec un programme ambitieux pour la Venturi VBB-3. Le potentiel entrevu de la voiture et l’attente ont décuplé notre envie et la volonté d’accomplir une performance sans précédent pour un véhicule électrique » déclare le boss de Venturi, Gildo Pallanca Pastor.

Source et illustration : Venturi

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Venturi rate son record à cause de la météo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Richard
Invité

Pardonnez moi Mr Gildo, mais ce que vous faites de la marque Venturi me fait penser aux aventures d’un milliardaire en mal de sensations et d’image…..
plutot que la relance du luxe et du sport automobile à la française……
Mais ils sont nombreux à croquer dans le gateau du coté de la principauté ……

r.burns
Invité

Pardonnez moi Mr Richard mais pourquoi Venturi devrait se sentir responsable du luxe et du sport automobile français ?? c’était une marque en faillite, qui a su renaitre de ses cendres moribondes par l’Innovation
C’est tout à leur honneur plutot que tenter de refaire ce que font les allemands en moins bien
Après si vous avez des idées, soyez entrepreneurs vous-mêmes plutot que critiquer des entrepreneurs qui se bougent le cul

Natre75
Invité

Quelle innovation? faire mumuse avec des prototypes pour battre son propre record (record dont tout le monde se contrefout au passage) de vitesse j’appelle pas ça de l’innovation. Quelque chose comme un record d’autonomie des batteries serait déjà plus intéressant, ou alors une jolie voiture vu que c’est Venturi…

Manchu
Invité

A ce compte là on se demande pourquoi Peugeot se relance en rally-raid alors que la marque n’a pas de véhicule dans sa gamme pouvant utiliser des techno utilisées sur le 2008 DKR. Si on commence à questionner ces initiatives on a pas fini. L’image, toujours l’image. Il faut ce genre de projet pour aller toujours plus loin. Et surtout montrer que l’on peut aller plus loin.

Et la vitesse demande de l’autonomie (bah oui), l’un dans l’autre, donc leur proto est utile pour le développement de leur techno civiles (y’a quand même de quoi faire sur leur site web).

Paul
Invité

Venturi n’est qu’un sponsor , rien de plus !

fredditfre
Invité

Seul rêve venturi accessible …. l’un des 1000 berlingo first camionnette produit en Sarthe et vendu en son temps 42000€ht ! Alors innovation d accord mais ça peut durer longtemps. Les allemands arrivent avec de l electrique (i3, A3 e tron, e golf ou golf gte) et sont tout de suite crédibles .

SGL
Invité

« Les allemands arrivent avec de l electrique (i3, A3 e tron, e golf ou golf gte) et sont tout de suite crédibles. »
SURTOUT si on fait l’abstraction du PRIX !
Sinon la Zoe existe ! Hyper performante pour un prix raisonnable, mais bon elle n’as pas un logo de premium !

Manchu
Invité

Surtout quand on compare la conso de la Zoé, au niveau d’une Tesla S. En retard Renault?! A côté de la plaque Renault?

lerv1
Invité

Je suis d’accord avec Richard. Si c’est une marie automobile, pourquoi ne vend elle pas de voiture? La Fetish a été créé il y a 15 ans et… Toujours pas vendu. C’est une honte pour cette marque qui a produite de magnifiques sportives!

wpDiscuz