Accueil Constructeurs Une Prius SUV en projet chez Toyota

Une Prius SUV en projet chez Toyota

146
3
PARTAGER

La gamme Prius, avec la Prius C, la Prius et la Prius V, couvre dorénavant une part importante des besoins de l’acheteur moyen. Il y a cependant un trou de plus en plus flagrant, celui des des crossovers compacts, un format qui prend de l’importance, en particulier en Europe. Le dernier numéro du magazine japonais Best Car révèle un projet de Prius SUV destiné à combler cette lacune.

Toyota n’a pas bien évidemment ignoré ce type de véhicule par pure distraction. Au fur et à mesure que le segment se développait et que les concurrents s’y positionnaient, le constructeur évaluait les possibilités mais avait jusqu’à présent estimé que le format ne se prêtait pas à une application efficace de la motorisation hybride. Pendant ce temps cependant ce type de motorisation faisait son apparition chez d’autres, par exemple la Subaru XV Hybrid, qui a son petit succès aux Etats-Unis et au Japon, plus récemment la Honda Vezel (le futur HR-V européen) Hybrid, et même la nouvelle Lexus NX.

Il n’est plus temps de tergiverser et Toyota a décidé d’avancer avec le projet, pour une sortie à horizon 2016 selon Best Car. La Prius SUV (nom provisoire) devrait avoir une longueur de 4,3m, un peu plus courte que la Prius, et un style propre mais s’inscrivant dans l’identité de la famille Prius. Elle devrait être disponible avec deux motorisations, un 1,2l turbo et la chaîne hybride connue, basée sur le le 4 cylindre 1,8l à cycle Atkinson et l’Hybrid Synergy Drive. L’objectif est bien sûr d’avoir la meilleure consommation du segment avec en ligne de mire la Mazda CX-5 et son moteur Skyactiv-D (un succès inattendu au Japon où Mazda vient d’annoncer avoir vendu plus de 100 000 motorisation de ce type en deux ans). Le standard que s’est fixé Toyota est d’approcher au plus près la barrière symbolique des 30 km/l, soit 3,3l/100 km.

Source : Best Car
Illustration : Toyota Aqua Cross Concept au Tokyo Motor Show 2013 (PLR/le blog auto)

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Une Prius SUV en projet chez Toyota"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Logique ! Et bravo à Toyota de nous proposer des Hybrides de qualité à tous les étages.
Par contre le design ! Hic, ils font un concoure de laideron avec le Countryman ?
Manque plus une version SUV de la i3 !

Olivier
Invité

ils veulent des SUV? qu’on leur en vende !

wpDiscuz