Accueil Porsche Spyshots: Porsche Panamera

Spyshots: Porsche Panamera

102
8
PARTAGER

C’est en 2009 que la Porsche Panamera est venue enrichir l’offre de Porsche. L’heure du renouvellement approche donc à grands pas, puisqu’il est prévu pour 2016. Une seconde génération qui devrait venir alléger ses lignes.

Avec la Panamera, Porsche a franchi un nouveau cap dans le développement de sa gamme, et conquis de nouveaux territoires. Et malgré les critiques concernant son style, elle a rencontré un vif succès. Succès qui a valu à la marque l’honneur de piloter la conception de la nouvelle plateforme MSB.

C’est cette base que la Panamera devrait inaugurer en 2016, et qui sera ensuite adoptée par les modèles haut de gamme de Volkswagen (Phaeton), Bentley (Continental) ou Audi (A8). C’est d’ailleurs pour cette dernière que le changement sera le plus marqué, car elle passera ainsi d’une architecture de base à roues avant motrices pour une architecture de propulsion.

La nouvelle Panamera fera comme toutes les Porsche : évolution en douceur. Avec dans son cas pour objectif d’affiner ses lignes, en particulier sur l’arrière. Une démarche qui se voit déjà sur ce prototype. Pour la gamme des motorisations, elle devrait suivre l’exemple du Cayenne en remplaçant le V8 atmosphérique de la Panamera S par un V6 suralimenté.

Source et photos : motoring.com.au

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Spyshots: Porsche Panamera"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bob
Invité

C’est fou comme certains arrivent à enfoncer le clou après un premier jet.
Un premier Cayenne un peu lourdeau, un second plus élancé.
Une première Panamera un peu pataude, une seconde plus élégante.
Et ça va continuer !

Il n’y a pas que Porsche : des premières Dacia Sandero ou Logan un peu à la serpe, les suivants bien plus élégants.

SAM
Invité

Et avec la prochaine berline développée sur la plate forme de l’Audi A6-A7, Porsche aura « franchi un nouveau cap dans le développement de sa gamme, et conquis de nouveaux territoires. » Ils vont le faire… Car quand Porsche était rentré dans le capital de VW-AG, c’était pour se garder les plates formes Audi!

juuhuu
Invité

La Phaeton va être reconduite, c’est sur ça ?

SGL
Invité

Et pourquoi pas ?
La Phaeton est certes un échec en Europe mais il semble que le niveau des ventes sur le marché chinois soit loin d’être négligeable pour ce modèle.
De plus connaissance la formule des plateformes & GMP partagée du groupe VAG, concevoir un nouveau modèle ne réclame tout au plus que 25% des sommes pour un modèle totalement inédit.
Alors pourquoi doivent-ils s’en priver ?

Invité

plus c’est ostentatoire, cher et moche, mieux ca se vend, les riches aiment bien cela!

Heureusement, les gens ont encore du gout, quand finalement Maserati par exemple, sort des belles voitures.

Invité

Sinon, plus Audi avance, plus ca ressemble a des chars d assault, heureusement, les LED sont là pour allèger les dessins.

Quand je vois les vieille A6 grise avec les phares arrières lisses et globuleux, un avant sans fantaisie, ca fait panzer. Porsche là se dirige dans le même sens, le Macan est pas mieux.

Un con dans un Macan reste un con.

wpDiscuz