Accueil Berlines Spyshots: Kia Optima

Spyshots: Kia Optima

50
1
PARTAGER

Quelques mois après le remplacement de la Sonata, l’heure est venue pour sa cousine la Kia Optima de faire elle aussi sa mue. La nouvelle génération finalise ses tests pour un lancement ua début de l’année prochaine.

Si en Europe c’est le Sportage qui a fortement relevé l’image de Kia, ce rôle a été joué essentiellement par l’Optima sur d’autres marchés, dont les Etats-Unis. Son remplacement est donc vital, et Kia a de grandes ambitions. Ainsi, le lancement de la nouvelle Optima a été anticipé pour mieux contrer le succès de la Sonata.

Une nouvelle guerre fratricide en vue… La précédente ayant tourné à l’avantage de Hyundai qui a écoulé plus de 400.000 Sonata dans le monde l’année dernière, contre un peu plus de 300.000 Optima / K5. Mais l’écart s’est fortement réduit. Pour mémoire, les chiffres des précédentes générations étaient d’environ 300.000 Sonata et 50.000 Optima en 2008.

La quatrième génération de l’Optima (K5 en Corée) devrait conserver les proportions générales de l’actuelle. Le détail devrait néanmoins évoluer, avec une calandre au chrome plus prononcé et rejoignant les phares comme sur les Sorento et Sedona.

Le profil conserve l’un des points clés du style, le jonc chromé qui court au dessus des portes et se prolonge sur la custode pour encadrer la lunette. Mais on notera l’apparition d’une vitre de custode qui cherche à étirer le profil.

Source et photos : Korean Car Blog

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Kia Optima"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Greenevans
Invité

Une vraie jolie berline cette Optima (enfin l’actuelle). Espérons que Kia ne la dénature pas comme ils viennent de le faire pour le Sorento, banalisé, étiré, amochi…

wpDiscuz