Accueil BMW Spyshots: BMW Série 1 Sedan

Spyshots: BMW Série 1 Sedan

77
3
PARTAGER

Avec le passage à la plateforme UKL1, la famille des compactes BMW va s’étendre. Et une déclinaison berline à 4 portes permettra d’élargir le périmètre géographique de la Série 1.

Née initialement pour l’Europe, la gamme Série 1 commence à avoir des fourmis dans les roues et ambitionne de partir sérieusement à la conquête de nouveaux marchés. Pour cela, la prochaine génération (F52) se dotera d’une variante berline à 4 portes. Une déclinaison rendue possible par la montée en taille de la Série 3 (F30). Cette dernière mesurant 4m62 de long, la Série 1 devrait se caler entre 4m40 et 4m50, soit globalement la taille d’une E46…

Les photos des prototypes, en témoignent, il s’agit bien d’un modèle à roues avant motrices, basé sur la plateforme UKL1 (porte-à-faux avant), comme le seront tous les membres de la gamme 1/2 à l’avenir.

Avec cette nouvelle variante, la 1 pourra partir à la conquête de la Chine ou des Etats-Unis . Elle est pour l’heure importée en Chine avec des volumes réduits, et absente des Etats-Unis. Des marchés où elle rencontrera… Audi A3 Sedan et Mercedes CLA.

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Spyshots: BMW Série 1 Sedan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
vlm
Invité

La carosserie semble prometteuse mais je trouve vraiment dommage que BMW se mette au dogme de la traction pour ses compactes.

SGL
Invité

Bah oui, mais sur les versions monospace cela donne un immense avantage, le reste n’est pour la rentabilité et l’amortissement du développement de la nouvelle plateforme et sachant que près de 80% des clients se fiche ou ignore que leur Série 1 soit une propulsion.

akouel
Invité

bmw traction…et dire que j’adorais cette marque avant…puis ya eu chris bangle, puis l’annonce d’un monospace et d’une transmission fwd…pffff

wpDiscuz