Accueil 4x4 SEMA 2014 : Chevrolet Silverado Toughnology Concept

SEMA 2014 : Chevrolet Silverado Toughnology Concept

109
3
PARTAGER

En plus du concept inspiré du pick-up Chevrolet Colorado, la marque américaine présentera au SEMA Show de Las Vegas une étude basée cette fois-ci sur le plus gros Silverado. Le Silverado Toughnology Concept prend appui sur le modèle LTZ et la différence avec celui-ci se joue notamment sur l’utilisation d’un l’acier particulier dans sa composition.

L’une des principales caractéristiques de ce concept Toughnology est de profiter d’une carrosserie en acier léger à haute résistance présentée en gris mat sur ce concept. Au total, près de 67% de la cabine est faite de ce matériau. Cette utilisation permet au 4×4 de perdre du poids et de gagner en solidité. De plus, l’acier à haute résistance se veut moins cher que l’aluminium, ce dernier étant utilisé dans la composition du capot ici présenté en noir.

silverado toughnology concept  (1)

Ce concept embarque  également nombre d’accessoires Chevrolet et accueille des roues de 22 pouces, des ailes élargies et des phares teintés. A l’intérieur, l’habitacle est fait de cuir, la technologie 4G LTE via OnStar est intégrée tandis que les passagers arrière peuvent se divertir avec un système multimédia.

Source : GM

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "SEMA 2014 : Chevrolet Silverado Toughnology Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
alfa155
Invité

C’est quoi ce non portugais!
Tecnoulouhie lol

BrainZERO
Invité

C’est une contraction de « tough » (résistant) et « technology » (technologie).

alfa155
Invité

J’avais bien compris, merci.
Reste que ça sonne plutôt mal, mais bon, comme ça ne concerne pas le marché français.

wpDiscuz