Accueil Actualités Entreprise PSA contraint de supprimer 300 postes d’intérimaires

PSA contraint de supprimer 300 postes d’intérimaires

61
5
PARTAGER

L’usine de production du groupe PSA basée à Sochaux devra se séparer de 300 intérimaires à partir du mois de Novembre prochain, contrats qui ne devraient pas être renouvelés par la suite.

Cette décision répond à un « ajustement des demandes » pour les lignes de production des 3008 et 5008 en perte de vitesse depuis plusieurs mois. Ces équipes ont déjà été contraintes d’annuler seize séances programmées en octobre, soit l’équivalent de huit jours de fabrication. La production passera alors de 649 à 489 véhicules par jour, alors que la cadence de la 308 deuxième génération conservera son rythme de 900 voitures quotidiennes.

La suppression de ces postes vise à limiter le chômage technique et devrait n’avoir aucune influence négative sur les 10 000 autres employés, dont ceux en contrat à durée indéterminée. Un arrêt de production provisoire de l’usine de Mulhouse qui fabrique le SUV Peugeot 2008 est également prévu.

Source et illustration: PSA

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "PSA contraint de supprimer 300 postes d’intérimaires"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
simomax
Invité

Etrange pour mulhouse les ventes de 2008 sont pourtant toujours au top.

fistulinside
Invité

Pendant ce temps Toyota embauche 50 cdi

Homer S.
Invité

Pendant ce temps là Toyota ne veut toujours pas créé d’autres usines en France, on peut ce poser des questions sur la rentabilité en France

wizz
Membre
La France a eu un sacré coup de chance lorsque Toyota avait annoncé le choix de la France pour son usine. A peu de temps près, Toyota aurait surement choisi un autre pays. En 1995, l’UE venait d’intégrer la Finlande, la Suède et l’Autriche. A peu de choses près, ce qui reste comme pays sont tous des pays de l’ex-bloc communistes. Personne ne pouvait imaginer que ces pays allaient rejoindre l’UE dans un avenir très proche. Et pourtant, ce fut le cas. Fin 1997, Toyota avait annoncé la France pour son usine. L’usine n’était pas encore terminée…qu’à Bruxelles, les députés… Lire la suite >>
Kubelwagen
Invité

Tu peux préciser: Toyota embauche 50 manœuvres, pendant que PSA emploie des milliers d’ingénieurs et chercheurs dans ses centres de R&D ( Toyota maintient les siens au Japon ).
Qu’est ce qui est préférable pour le futur et l’indépendance, le PIB, les exportations d’un Pays comme la France ?

wpDiscuz