Accueil Lexus Pas de remplaçante prévue pour la Lexus LFA

Pas de remplaçante prévue pour la Lexus LFA

74
1
PARTAGER

Récemment interrogé à ce sujet au cours du lancement de la nouvelle RC F à New York, la semaine dernière, l’ingénieur en chef de la voiture, Yukihiko Yaguchi, a déclaré que le remplacement de la supercar LFA n’était pas pour l’instant d’actualité.

Avec l’arrêt imminent de la production de la Lexus IS F, la RC F qui lui succède devient donc la seule représentante du blason sportif « F » chez la marque de luxe du groupe Toyota. Yaguchi déclare également qu’un SUV sportif ne verra jamais le jour « le F doit concerner des voitures capables de rouler sur circuit et d’avoir un avenir en compétition, ce n’est pas le cas d’un SUV ».

La LFA a permis de donner à Lexus l’image d’une marque capable de fabriquer des voitures de sport performantes et désirables. Maintenant, cette réputation peut se perpétuer grâce à l’investissement du groupe en compétition, notamment en Super GT, juge l’ingénieur en chef. Néanmoins, l’intérêt prononcé de la firme d’Aichi à l’égard des véhicules sportifs peut toujours nous laisser rêveur pour un futur modèle de la trempe de la LFA.

La Lexus LFA, produite à partir de 2010, est la deuxième voiture de la marque à arborer le badge « F » après l’IS F et a été fabriquée à seulement 500 exemplaires. Motorisée par un V10 4.8L atmosphérique de 560 chevaux développé en partenariat avec Yamaha, la LFA avale le 0 à 100 km/h en 3,7s.

Source: Caradvice

Illustration: Lexus

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Pas de remplaçante prévue pour la Lexus LFA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
akouel
Invité

dommage ce v10 est magique!!

wpDiscuz