Accueil Actualités Entreprise Paris 2014 : Renault Espace

Paris 2014 : Renault Espace

251
84
PARTAGER

En marge de l’ouverture prochaine du Mondial de l’Automobile de Paris, le constructeur au losange livre trois clichés de son nouvel Espace et en profite pour glisser quelques menues informations. Pour l’ensemble des données, il faudra encore patienter un peu.

Le renouvellement est en marche chez Renault. Un renouvellement de la citadine au crossover, de la nouvelle génération de Twingo à cet Espace cinquième du nom, une nouvelle génération laquelle, contrairement à certaines rumeurs, perpétue la tradition patronymique d’un modèle lancé il y a trente ans.

Filiation de nom certes mais changement d’ère. Celui qui avait défriché le segment des grands monospaces change de silhouette pour se dévoiler sous les lignes d’un imposant crossover, crossover dans la ligne directe de l’Initiale Paris Concept.

La succession à l’Espace IV, plus d’une décennie au catalogue, est annoncée et passera par un modèle inédit au positionnement plus haut de gamme. Un Espace V se posant alors comme le nouveau fleuron haut de gamme du constructeur.

Un Espace V offrant jusqu’à sept places et qui hérite de certaines touches en finition chromée ci et là ou adopte des protections de carrosserie. Un Espace V qui « a bénéficié d’une attention dans les moindres détails en termes de conception et de fabrication », avance le constructeur dans son communiqué de presse.

Pour le reste, Renault livre juste trois illustrations pour goûter l’Espace V à travers différentes vues extérieures. L’habitacle n’est pas encore dévoilé ni mis en images. Idem quant à des informations techniques encore à la discrétion de Renault. Exit le monospace moins dans l’air du temps et place à un imposant « crossover/monospacisé » ou vice-versa. Présentation en première mondiale le 2 octobre.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault;

Poster un Commentaire

84 Commentaires sur "Paris 2014 : Renault Espace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Première impression : ouf ! ce n’est pas vilain !

juuhuu
Invité

Assez d’accord avec toi, il est plutôt sympa sur les premières photos, à confirmer en vrai.. Il fait surtout beaucoup mieux que l’ancien Espace absolument atroce à voir… Le porte à faux avant semble néanmoins encore bien gros/lourd. A confirmer en vrai

gabriel
Invité
le porte à faux avant important, ça permet de garder un maximum de poids sur les roues avant (le moteur est généralement en porte à faux avant), d’avoir un peu de place pour absorber les chocs, arrondir les formes pour réduire l’agressivité vis à vis des piétons. j’l’ai déjà dit mais il me rappelle un peu l’équilibre général du classe R de mercedes. la ligne de toit si basse, j’aime pas trop, j’ai l’impression que ça confine l’intérieur de l’auto,un peu trop cocooning peut être. de toutes façons, c’est plus pour remplacer les berlines safrane et vel satis que pour… Lire la suite >>
Sigmund
Invité

Wahou… magnifique !

miké
Invité

Aie

miké
Invité

Ennuyant et inadapté, j’attends de voir l’intérieur..

SAM
Invité

Vous tapez dans l’onglet « actualités » de votre moteur de recherche … et l’intérieur, du moins la planche de bord éclairée de nuit est visible. Bon dessin, bonne bouille… Il va avec le Ford S-Max, être le chouchou des taxis en Italie et des flottes dans les autres pays d’Europe… Ben oui! Car si Renault ne souhaite plus vendre aux flottes depuis 2009, il va devoir faire une concession sur ce modèle et sur la remplaçante de la Laguna… Ce sera le seul moyen de faire du volume!

Hushmil
Invité

Pas mal du tout !! Il s’appelle ESPACE ? En espérant que la finition et la qualité d’assemblage soit au RDV

Louis
Invité

Oui, encore que le plus important à long terme, c’est quand même la fiabilité (pour laquelle Renault est actuellement incriticable).

Hate de voir l’interieur, la partie la plus importante pour ce véhicule.

Invité
@Louis : fiabilité moteur, oui. Mais attention à ne pas prendre ça comme générique. J’entends par là : dans la fiabilité générale, on a la fiabilité moteur, mais aussi l’électronique, la durée de vie des matériaux etc… Là, le bât blesse pour Renault. Ces moteurs sont une référence, oui (si mercos les prend, ce n’est surement pas pour rien!). Mais le reste… A cause de qualités d’assemblage à revoir et de choix de matériaux discutables, on a pas mal de problème… exemple : la mousse des sièges du captur qui montrent des signes de faiblesse après 10 000km, le cuir… Lire la suite >>
Jeannot
Invité

@lolman77 : Ca c’est pas de la fiabilité, c’est la qualité des matériaux. La fiabilité concerne la partie mécanique pure (pas que le moteur) et la partie électrique, bref tout ce qui est en relation avec l’état roulant (ou non) d’une voiture.

wpDiscuz