Accueil Ford Paris 2014: le Ford S-Max en invité surprise

Paris 2014: le Ford S-Max en invité surprise

130
8
PARTAGER

Il est l’un des invités surprise du prochain salon de Paris, mais il sera finalement bien présent sur le stand Ford. Le S-Max nouveau est donc arrivé avec son florilège de nouveautés. A Ford de gérer son lancement avec celui d’une Mondeo retardée…

On pensait sa présentation légèrement décalée afin de laisser un peu de place à la Mondeo en instance d’être lancée. Mais Ford en a décidé autrement et la (plus si) nouvelle berline devra partager la vedette avec le nouveau S-Max. Ce dernier sera commercialisé à la fin du premier semestre 2015, mais sera d’ores et déjà présenté à Paris (histoire de couper l’herbe sous le pied au remplaçant de l’Espace ?).

Le style est similaire à celui du concept présenté l’année dernière à Francfort. L’avant adopte des phares plus réalistes (ceux du concept s’étiraient jusqu’au pied A), mais semble aussi plus haut. Les caractéristiques détaillées n’ayant pas été communiqué cela reste une impression.

Basé sur la même plateforme que la Mondeo, il partagera une partie de ses motorisations : 1,5l Ecoboost de 158 ch ou 2,0l Ecoboost de 237 ch en essence, 2,0l TDCI de 118, 148 ou 177 ch en diesel. Le chapitre des aides à la conduite devrait être également bien fourni.

Concernant son aménagement intérieur, le S-Max reprend un dessin de planche de bord plus sobre que l’actuel, dans l’esprit de celui de la nouvelle Mondeo et de façon plus générale tous les modèles de ce segment chez Ford. Une planche simplifiée grâce à la présence en série de l’écran tactile de MyFord Touch regroupant un grand nombre de fonctions. Les occupants avant profiteront de sièges ventilés, chauffants et massants, et au deuxième et troisième rang la modularité des 5 sièges individuels sera opérée électriquement.

Source : Ford

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Paris 2014: le Ford S-Max en invité surprise"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

il est heureux que l’aménagement intérieur délaisse progressivement le style goldorak pour qq chose de plus raffiné

Dani
Invité

le s-max n’a jamais hérité du style goldorak aka focus ou fiesta
renseignez vous

SnoiD
Invité

Tout à fait d’accord c’est vraiment ce qui desservait les Ford actuelle. Certes le S-Max était un peu épargné par rapport aux autres mais on sentait clairement un décalage important avec les productions concurrentes actuelles.

beniot9888
Invité

Je ne comprends pas pourquoi Ford présente ses modèles aussi longtemps à l’avance. D’ici à ce qu’elle sorte, la Mondeo sera bonne pour un restylage ! Et voilà qu’ils recommencent.

Navigator84
Invité

Aussi nouvelle que la « nouvelle » Corsa ….
Et on critique VW pour la pauvreté d’imagination de son design, mais là …

SAM
Invité

C’est le Renault Espace qui va être content!!!!! Son principal concurrent chez les administrations, les flottes ce sera lui. Oui le Ford est très prisé des loueurs. Les particuliers n’achètent plus ce type d’autos. Donc si Renault souhaite vendre son nouvel Espace, il devra se résoudre à le vendre avec de sacrés ristournes. Chose qu’il ne souhaite plus faire depuis 2009!

SGL
Invité

Beau et classique (trop !?)
Le Sharan/Alhambra killer !
Riposte de Renault en 2015.

wpDiscuz