Accueil Berlines Paris 2014: la Civic en tenue sportive

Paris 2014: la Civic en tenue sportive

200
15
PARTAGER

Alors que la Type R continue de parfaire sa condition physique, la Civic de neuvième génération enfile une tenue plus dynamique pour sa deuxième partie de sa carrière et se décline en une version Sport.Jazz, HR-V, mais également Civic restylée, Honda Europe fait peau neuve pour le Mondial de l’Automobile.  La très attendue type R devrait y figurer en bonne place, au milieu de Civic aux allures plus sportives. S’il n’y a pas de révolution technique, le frugal 1.6 i-dtec et le tonique 1.8 i-vtec « atmo » seront de la partie; le CTBA -freinage d’urgence urbain-, que nous avions découvert sur le Tourer en finition Innova, est généralisé à toute la gamme. A l’intérieur on retrouve un écran tactile de 7 pouces qui donne accès aux fonctions audio, ordinateur de bord, caméra de recul, internet ou encore Bluetooth. La présentation est rehaussée par du chrome, du noir métallisé et par une sellerie plus qualitative. L’enveloppe extrérieure fait l’objet d’évolutions classiques, mais bien visibles. Les feux de jour sont intégrés dans de nouveaux phares, la calandre, les boucliers avant et arrière sont redessinés. La version Sport va plus loin, en adoptant  des jantes spécifiques, une jupe avant et un déflecteur arrière plus dynamiques. Ces modifications touchent aussi bien la version à 5 portes que le break Tourer.

Lire également:Essai Civic 5 portes
Essai Civic Tourer

Via Honda

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Paris 2014: la Civic en tenue sportive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierre
Invité

une voiture de connaisseurs cette Civic,
dans la meute des compactes généralistes, elle se distingue par sa qualité, ses moteurs et …son esthétique.
bien placée en prix en France, on est dans un choix tres adaptée (surtout si on veut se demarquer des fades compactes).

Invité

queske l’arrière reste moche… Je sais Honda c’est Honda, mais pfiouf. J’ai tjrs eu bcp de mal avec cette Civic surtout depuis le restylage des feux arrières, là avec le diffuseur ca passe, mais bon.

CDA
Membre
Doeds
Invité

@CDA Donc vous arrivez à juger de l’ergonomie en photo vous?
Pour votre information les différents essais disent bien que l’ergonomie est déroutante (ie pas conventionnelle) mais bonne.

Pour ma part cette Civic est l’une des plus belles compactes à l’heure actuelle, surtout avec cette petite touche sportive supplémentaire. Tout le monde ne cherche pas une n-ième Golf

CDA
Membre

Ok, je veux bien croire que l’ergonomie n’est pas mauvaise après un temps d’adaptation, mea culpa.

axsport
Invité

Les moteurs de « misère »………………..
Navrant……….

SGL
Invité

Ou sont passé les canules triangulaires d’échappements magnifiques des Civic 8e génération ?
Est-ce une auto électrique, non de Diou !

jifa
Invité

Se demarquer oui mais au point d’accepter la laideur des traits et les soucis de proportions….c’est toujours le même souci avec les sketchs, ils sont toujours alléchant…mais le vrai challenge reside dans l’exécution en production et dans ce cas ca fait mal .

pedro
Invité

Et ben… vos propos ne vous honorent pas…

Invité

Après, je sais que le coffre est énorme, la place pour les passagers magnifique et royal, les moteurs très bons, mais un peu plus de classicisme, ca aurait aider. La Mégane avait bien une face avant super conventionnelle et un arrière spécial, uniquement en 5 portes, la coupé, le break et la 4 portes restant normals. L’avant est pas mal, mais cet arrière, bcp de mal. Et le Break est aussi un peu bizar de profil, même si c’est un des meilleurs de sa catégorie.

wpDiscuz