Accueil Insolite La Volkswagen e-Golf pour la police allemande

La Volkswagen e-Golf pour la police allemande

75
6
PARTAGER

Volkswagen vient de révéler sa nouvelle e-Golf « police » en amont de sa présentation officielle prévue pour le salon international de la Police à Leipzig, en Allemagne. Peinte avec la traditionnelle livrée des forces de l’ordre locales, en bleu et gris, cette e-Golf sera dotée d’équipements spéciaux dont le traditionnel gyrophare ou le transmetteur radio pour rester en contact avec les autres patrouilles.

Outre ces quelques menues différences, la e-Golf police sera, techniquement, la même que le modèle de base reposant sur le plateforme MQB commune à plus de 40 modèles du groupe présents et à venir, et motorisée par un bloc électrique produisant 115 chevaux pour 270 Nm de couple, permettant d’accomplir le 0 à 100 km/h en 10,4 s. L’autonomie sur une seule charge est estimée à 190 km maximum, en ayant le pied (très) léger.

Bien que le choix de l’électrique puisse sembler étrange, les policiers allemands auront au moins de mérite de donner une image « écolo » de leur institution. Souhaitons toutefois que les courses poursuites ne durent pas trop longtemps bien entendu.

Cette e-Golf vient s’ajouter à une flotte germanique déjà variée, composée en autres de l’Opel Insigna Tourer, du BMW X3, de la nouvelle Mercedes Classe A ou de la plus désirable Porsche 997 Carrera S. Toujours est-il qu’il reste encore beaucoup de chemin à nos voisins allemands pour combler le fossé qui les sépare avec leurs collègues d’Abu Dhabi et leurs Chevrolet Camaro ou autre Nissan GTR.

Source et illustration: Volkswagen

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "La Volkswagen e-Golf pour la police allemande"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Bonne initiative sur le principe, essuyer les plâtres et tenter d’amortir les techniques de nouvelle génération d’automobiles par les institutions, administration, sociétés etc.
Comme un peu les VE de groupe Renault/Nissan chez Orange, d’ailleurs.
La Volkswagen e-Golf doit être une remarquable voiture théoriquement (comme A3 E-tron) mais encore un peu trop cher pour garantir une plus large diffusion pour prétende replacer les flottes des diesels compacts des particuliers.

wizz
Membre

remonter le litre du diesel à 1.50€ comme l’essence, et la flotte des diesel compact se réduira chez les particuliers …

SGL
Invité

On est d’accord !

SGL
Invité

Ce qui me fait dire un petit rappel :
Un vieux diesel âgé de 12 ans rejette jusqu’à 1000 fois plus de particules qu’un diesel euro 6 !
Donc les diesels d’avant 2002 sont des véritables machines à tuer.
Offrons une prime de 23.000€ (prix d’une Zoé) pour que « les sans-dents » (l’expression ne vient pas de moi) qui sont obligés d’aller au boulot tous les jours avec un vieux diesel parce qu’ils n’ont pas les moyens de remplacer leur véhicule par une voiture électrique.

wizz
Membre
je sais de qui ça vient…. malheureusement, il ne sait pas faire une discussion constructive, et je me demande ce qu’il fout sur des blogs automobiles pendant des années, il ramenait sa fraise avec son constructeur fétiche, avec son pays fétiche, avec son PDG fétiche, qui va faire ceci, qui va faire cela, qui va bouffer tout cru le monde entier, avec des nouveaux et nouveaux modèles en pagaille et lorsque finalement, tout n’est que du vent. Les autres internautes n’ont pas manqué de renvoyer l’ascenseur (les merci S*****, ou encore les M********* m’a tuer). Là, il devient agressif, avec… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité

190 km , c’est bien pour un véhicule d’une administration qui patrouille dans un secteur délimité. Un électrique a des avantages , comme le faible bruit puisqu’on se limite au bruit des pneus sur les pavés. Pour la Police, c’est très bien. Le kangoo du facteur ne dépasse pas 70 km aussi, et c’est trop juste souvent

wpDiscuz