Accueil Actualités Entreprise La Cadillac LTS sera produite à Détroit

La Cadillac LTS sera produite à Détroit

72
0
PARTAGER

Dans quelques mois, Cadillac viendra jouer dans la cour des grands en proposant un modèle pour affronter les Classe-S, A8, Série 7, XJ ou LS. Ce modèle sera produit dans l’usine de Détroit Hamtramck.

Depuis longtemps, Cadillac espère rivaliser avec des marques plus internationales du marché du haut de gamme. Les efforts se sont confirmés sur les derniers mois avec le lancement de modèles à vocation plus internationale et positionnés de façon plus claire (ATS et CTS).

Mais la réputation de luxe de la marque qui repose sur son aura acquise principalement avant les années 70 se doit d’être confirmé par des modèles plus exclusifs. Cadillac viendra donc se positionner face à la Mercedes Classe-S (et ses concurrents Série 7, A8, LS ou XJ). Ce modèle dont le nom sera officialisé prochainement (LTS ?) sera présenté au premier semestre 2015.

Et sa production débutera avant la fin de l’année 2015 dans l’usine de Détroit Hamtramck, sur la toute nouvelle plateforme Omega. Ce qui vient ajouter une troisième plateforme dans une usine qui assemble déjà les Chevrolet Volt / Cadillac ELR et les Chevrolet Malibu / Impala.

Un choix qui est aussi symbolique, car c’est l’usine la plus proche du siège de GM à Détroit. Au bord de la I94 qui quitte le centre de Détroit vers le Canada au nord, elle est à moins de 5 km du Renaissance Center.

Source : Cadillac

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz