Accueil Concept car Hanovre 2014: Volkswagen Tristar Concept

Hanovre 2014: Volkswagen Tristar Concept

465
3
PARTAGER

Jouant à domicile au salon du véhicule utilitaire de Hanovre, Volkswagen y dévoile le concept Tristar. Qui préfigure la prochaine génération de Transporter.

Volkswagen avait déjà évoqué le T6 au salon de Genève en 2013 avec le concept e-co-Motion. Le Tristar se fait plus proche de la version de production, et le visage illustre de façon assez fidèle cette sixième génération de l’utilitaire phare de la marque.

Le concept se décline ici sur le thème du pick-up baroudeur, avec une volonté de rappeler les premiers T3 Syncro. L’intérieur est lui aussi assez proche de la production dans son style. La planche de bord qui s’étire sur toute la largeur tente de suggérer les premières générations. La cabine approfondie n’accueille que deux passagers, mais se transforme aussi en bureau mobile avec son siège pivotant, ses nombreux espaces de rangement et sa machine à café…

La benne arrière est aménagée sur deux niveaux, celui du bas étant étanche. Une disposition qui place le chargement dans une position plus haute, rappelant aussi au passage les pick-ups T1 à T3 avec leur moteur arrière.

Ce concept est motorisé par un 2.0 TDI de 204 ch et 450 Nm, avec boîte DSG à 7 rapports et une transmission intégrale qui se nomme désormais 4Motion et non plus Syncro…

Le nouveau T6 débutera sa carrière l’année prochaine, avec une gamme complète : Transporter, Caravelle, Multivan et California…  Le pick-up abandonné avec le T4 fera-t-il son retour ? C’est peu probable avec l’Amarok dans la gamme.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Hanovre 2014: Volkswagen Tristar Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Niko
Invité

Enfin la relève pour le T5. A priori ils restent fidèles à l’esprit. On pourrait même croire à un simple restylage.
Vivement les versions de série et les multiples dérivés pour aller camper 🙂

greg
Invité

C´est pas loin, VW reprend la plateforme du T5.
A partir du T7 on aura une nouvelle base technique (rien de choquant pour les utilitaires, la concurrence fait de même).

greg
Invité

Sinon je suis assez décu par l´intérieur: la nouvelle Classe V a un intérieur d´aspect valorisant (même si ce sont que des plastocs durs),ici c´est trop classique… Même si c´est un « concept », on a le T6 à 95%.

wpDiscuz