Accueil Concept car Hanovre 2014 : Nissan e-NV200 VIP Concept

Hanovre 2014 : Nissan e-NV200 VIP Concept

208
2
PARTAGER

Lorsque nous avions essayé le Nissan e-NV200 dans sa déclinaison « ludospace » Evalia, une de nos remarques était qu’il lui manquait une finition « haut de gamme » pour servir de navette pour les hôtels de standings ou les événements VIP. C’est désormais chose réparée avec le e-NV200 VIP concept présenté au Salon de l’utilitaire de Hanovre.

De nombreux fourgons sont transformés en « salons roulants » par l’ajout de fauteuils arrières en cuir et d’options de connexion. Nissan l’a compris et va même plus loin en proposant le premier « fourgon-limousine » (sic.) 100% électrique. Silence de fonctionnement, zéro émission à l’échappement, couple disponible très bas, etc. On ne va pas vous refaire la fiche complète des avantages d’un véhicule électrique. Pour son e-NV200 VIP Concept, Nissan enlève les 3 sièges arrières pour les remplacer par 2 fauteuils « Club Class ».

Ces fauteuils intègrent la ceinture, des accoudoirs et même des repose-pieds extensibles. Par rapport à l’Evalia, les fauteuils sont implantés plus en arrière. Cela grève un peu l’immense coffre mais cela permet d’avoir bien plus de place aux jambes et également de monter et descendre du véhicule de façon plus aisée. Les fauteuils sont recouverts de cuir beige clair rehaussé de liserés bleus. Une moquette épaisse noire tapisse le sol. Pour l’occasion, le e-NV200 se pare d’une peinture bi-ton bleu ciel et bleu foncé.

10514270_575089252614118_8183556376651858074_o_small

Coté équipements, le e-NV200 VIP Concept dispose d’un écran de 21,5 pouces de diagonale qui permet soit de passer des DVD, soit de connecter son smartphone ou sa tablette via bluetooth. Des éclairages d’ambiance, mais aussi des spots de lecture individuels sont proposés. Ils se commandent depuis la console centrale arrière qui accueille également un compartiment réfrigéré.

Dany Boulenger, Directeur Général des utilitaires légers chez Nissan, déclare : « Le Nissan e-NV200 Evalia est déjà un véhicule confortable et silencieux. Ce concept va franchir une nouvelle étape. A ce stade, le Nissan e-NV200 VIP Concept n’est qu’un projet, mais qui devrait générer un véritable intérêt de la part des conducteurs de navette VIP. Selon la demande, certaines de ces caractéristiques pourraient faire l’objet d’applications concrètes à l’avenir ».

Nul doute qu’ainsi paré, ou avec 4 fauteuils cuir en vis-à-vis, ce Nissan e-NV200 VIP Concept ferait une belle alternative aux fourgons-limousines du marché. Son petit plus électrique (et donc le coté green-washing) sans compter la recharge rapide (c’est le seul utilitaire à l’avoir) pourrait en convaincre plus d’un.

Source et illustration : Nissan

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Hanovre 2014 : Nissan e-NV200 VIP Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

C est horrible et ça fait camelote.
C est bien du nissan

lolo
Invité

« NV200 Evalia est déjà un véhicule confortable et silencieux. »

On voit qu’il n’est lui mème jamais monté dedans sur un trajet réel, c’est tape cul et ca balance sévère dans les virages , en plus ces sièges VIP sont placés en extrème arrière la ou ca raquette le plus…

Exercise de style pour un salon rien de plus , je suis responsable de flotte vip je n’achète pas.

wpDiscuz