Accueil F1 F1 Monza 2014: La revanche de Lewis Hamilton

F1 Monza 2014: La revanche de Lewis Hamilton

108
7
PARTAGER

Malgré un départ catastrophique, Lewis Hamilton n’a pas flanché et s’est appliqué à remonter un à un ses adversaires pour remporter sa sixième victoire de la saison devant son équipier Nico Rosberg et Felipe Massa. L’Allemand conserve malgré tout le commandement au championnat.

Départ: La tension est palpable entre les deux pilotes Mercedes dont la rivalité a atteint son paroxysme il y a quinze jours à Spa. Au départ Lewis Hamilton se rate complètement et se fait enfermer par Magnussen et Massa. Devant, c’est avec plusieurs longueurs d’avance que Nico Rosberg aborde la première chicane. Bottas et Ricciardo ont eu aussi manqué leur envol et pointent aux onzième et douzième rang à la fin du premier tour.

Tour 5: Massa se montre très menaçant sur Magnussen et parvient à le passer à l’amorce de la seconde chicane. Hamilton fait de même juste avant Lesmo. En tête Rosberg mène avec 3″8 secondes d’avance sur le Brésilien.

Tour 6: Max Chilton décolle sur le vibreur de la deuxième chicane et va terminer sa course dans le mur de pneus. Massa signe le meilleur tour en course.

Tour 9: Rosberg rate son freinage à la première chicane et doit prendre l’échappatoire.

Tour 10: Hamilton passe à l’attaque sur Massa à la première chicane. Il part de loin mais insiste et ça passe. C’est propre et sans bavure. Il prend également le record du tour et revient à 2″2 secondes de son équipier.

Tour 11: Réplique de Rosberg: 1’29″173.

Tour 15: Record du tour après record du tour, Hamilton est revenu à moins d’1″5 secondes de Rosberg.

Tour 16: Bottas remonte dans le classement. Il est désormais septième après un dépassement réussi sur Fernando Alonso.

Tour 18: Bottas dépasse Jenson Button. Vettel rentre aux stands.

Tour 20: Raïkkonën aux stands.

Tour 21: Bottas dépasse Magnussen. Ce dernier s’arrête au stand à la fin du tour en même temps que Fernando Alonso. Le Danois a perdu une place au profit de Sebastian Vettel.

Tour 22: Arrêt de Button.

Tour 23: Massa s’arrête à son tour.

Tour 24: Arrêt du leader Nico Rosberg, imité par Valterri Bottas. Le Finlandais a perdu trois places à son retour en piste au profit de Vettel, Magnussen et Pérez.

Tour 25: Arrêt de Lewis Hamilton qui reprend la piste derrière Nico Rosberg.

Tour 26: Dépassement de Bottas sur Pérez. Ricciardo procède à son premier arrêt.

Tour 27: Hamilton en 1’28″330.

Tour 28: Hamilton peut activer son DRS contre Rosberg. Ce dernier rate encore son freinage à la première chicane et prend à nouveau l’échappatoire. Hamilton en profite pour prendre le commandement de la course.

Tour 29: Abandon de Fernando Alonso sur incident technique. Pour la première fois de la saison l’Espagnol ne marquera pas de points.

Tour 31: Attaqué par Bottas à la chicane, Magnussen met un coup de roues à la Williams et l’oblige à couper hors piste.

Tour 33: En tête Hamilton est plus rapide que Rosberg. Il a relégué son équipier à près de quatre secondes.

Tour 37: Cette fois c’est la bonne, Bottas dépasse enfin Magnussen.

Tour 39: Button dépasse Pérez à la chicane. A l’aspiration le Mexicain revient dans les roues du Britannique et tente de reprendre sa position mais doit couper la deuxième chicane pour éviter le contact. Roues dans roues dans Lesmo 1, Button doit finalement céder dans Lesmo 2 et se retrouve menacé par Ricciardo.

Tour 40: Dépassement de Bottas sur Vettel alors que Ricciardo prend le meilleur sur Button.

Tour 42: Ricciardo gagne encore une position au détriment de Pérez. Ce dernier se fait ensuite dépasser par Button à la première chicane mais le Mexicain repasse devant la McLaren avant Lesmo.

Tour 44: Nouvelle place gagnée par Ricciardo après un dépassement sur Magnussen.

Tour 45: Ricciardo revient comme une balle sur Vettel.

Tour 48: Après une première attaque avortée à la première chicane, Ricciardo prend le meilleur sur son équipier à la seconde.

Tour 52: Grosse frayeur pour Kvyat qui perd ses freins à la chicane.

Arrivée: 28ème victoire de Lewis Hamilton qui grignote sept points au championnat face à Rosberg. Felipe Massa monte sur son premier podium avec Williams. Kevin Magnussen est pénalisé de 5 secondes à l’arrivée pour sa manoeuvre contre Bottas. Il est finalement classé dixième.

Classement Monza 2014

Classement pilotes:

1. Rosberg 238
2. Hamilton 216
3. Ricciardo 166
4. Bottas 122
5. Alonso 121
6. Vettel 106
7. Button 72
8. Hülkenberg 70
9. Massa 55
10. Raïkkonën 41

Classement constructeurs:

1. Mercedes 454
2. Red Bull 272
3. Williams 177
4. Ferrari 162
5. McLaren 110

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "F1 Monza 2014: La revanche de Lewis Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Très content pour Massa, il méritait un podium après tant de malchance.

Très content aussi de voir autant de fois les 350km/h dépassé, on peux enfin reparler de temple de la vitesse ! (Est ce que le 362 de Ricciardo est bien la vitesse la plus élevé atteinte?)

Bon la course fut pas mal bien que tout l’intérêt ai eu lieu entre la 4è et 9è place pendant toute la course

pascal
Invité

Est ce mon coté parano ou un doute existe sur le fait que la victoire d’Hamilton n’est pas du au hasard ?

Entre la manière dont cela c’est passé, le comportement et la manière de s’exprimer des eux et des autres…….

On verra au prochain GP.

Valde
Invité

Aucune info concernant le dépassement de Grosjean? Enfin surtout sur sa manière de se rabattre? Apparemment il avait une dent contre l’autre pilote (dont j’ai oublié le nom)…

J’ai trouvé « intéressant » la manière dont Hamilton a totalement évité Rosberg entre la déscente de voiture et le podium. Il a tout le temps tourné le dos à Rosberg…

Invité

Si tu parle de Gutierrez, il a été pénalisé de 20s pour ça, mais Sauber a prouvé qu’il avait des problèmes de freinages

Valde
Invité

blablapif,

oui, Gutierrez, merci.
Gutierrez pénalisé? Parce que ce que j’ai vu, c’est Grosjean le dépasser et se rabattre très rapidement, style queue de poisson, en touchant Gutierrez…

alfa155
Invité

Mouais, 2 loupés à la même chicane, pas vraiment de blocage de roue, un Rosberg heureux sur le podium, sans oublier sans oublier son passage dans l’échappatoire lors des essais libres 1 ou 2 je sais plus comme pour s’y familiariser, belle manière pour rendre la monnaie de sa pièce, vous ne trouvez pas…

Valde
Invité

Kyvat au 52ème tour, je fais la même chose sur Gran Turismo: « je vais tous les pourrir au prochain virage! ». Je freine 10m après tout le monde et hop « zut, ca tourne… »

wpDiscuz