Accueil Berlines Des images des Mercedes C63 AMG et C63S AMG

Des images des Mercedes C63 AMG et C63S AMG

420
8
PARTAGER

Après la Mercedes AMG GT, la marque à l’étoile laisse traîner quelques photos sur le web de sa future berline sportive en deux niveaux de puissance : les C63 AMG et C63S AMG.

D’un côté, la Mercedes C63 AMG dispose d’éléments de carrosserie comprenant des pare-chocs avant et arrière retravaillés, des jupes latérales aérodynamiques ainsi que d’un diffuseur arrière qui englobe quatre sorties d’échappement sport. La capot adopte un dôme (un peu à la manière de sa concurrente, la BMW M3), une grille de calandre siglée AMG et des jantes en alliage léger de 18 pouces.

Mercedes C63 AMG et AMG S_02

L’esprit sportif se poursuit à l’intérieur avec notamment les sièges mélangeant la microfibre et le cuir, le volant avec un méplat et un pédalier en acier inoxydable. On note également le tableau de bord spécifique AMG en ARTICO, des garnitures en aluminium, un ciel de toit noir ou encore un jeu de tapis AMG.

Mercedes C63 AMG et AMG S

Sous le capot, on retrouve le moteur V8 de 4l de cylindrée de l’AMG GT qui dispose de 475ch et un couple de 650Nm. Il est accouplé à la transmission AMG Speedshift qui permet d’abattre le 0 à 100km/h en 4,2s avant d’atteindre la vitesse maximale de 250km/h (limitée électroniquement). La voiture est équipée de la suspension sport réglable AMG RIDE CONTROL et de disques de freins ventilés de 360mm sur le train avant et 330mm sur l’arrière.

Mercedes C63 AMG et AMG S_03

La C63S AMG enfonce le clou avec ses accents de noir brillant qui prennent place un peu partout sur la carrosserie. Elle adopte également de disques en carbone plus performants et d’un jeu de jantes en 19 pouces au look encore plus démonstratif.

Mercedes C63 AMG et AMG S_07

Côté mécanique, le moteur V8 de 4l de cylindrée est poussé à 510ch pour un couple de 700Nm (comme l’AMG GT S). Le 0 à 100km/h passe à 4,1s. La C63S AMG ajoute un différentiel arrière à verrouillage électronique, des supports moteur dynamiques et des trains avant et arrière optimisés.

Mercedes C63 AMG et AMG S_04

Crédit illustrations : Mercedes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Des images des Mercedes C63 AMG et C63S AMG"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

Le poids de l’auto sera a surveiller, BMW a cessé la course à l’armement pour avoir une machine plus agile alors que Mercedes continue de gonfler la puissance et risque encore de faire fumer du pneu comme sur le précédent opus

Vince
Invité

Pour avoir la chance d’avoir conduit la nouvelle M3. Elle est sans doute plus efficace que cette nouvelle C63. Ce qu’AMG a bien compris, c’est que les gens qui achètent ce genre de véhicules privilégient finalement les sensations que procurent un véhicule et ne vont pas chaque w-e limer les circuits.
Donc, au final, la C63 gagne en sensation ce qu’elle perd en efficacité (un peu rattrapé par la puissance plus importante)

juuhuu
Invité

Gros +1 à Vince, d’autant plus dans un contexte si répréssif !!

Mav
Invité
ENOOOORME +1 à Vince. Franchement, c’est comme les commentaires de Robert Parker au début des années 90 qui avaient fini par devenir la seule Parole en ce qui concernait les vins de Bordeaux. J’en ai moi aussi un peu marre des commentateurs (presse écrite comme TV) qui ne valorisent plus que la « subtilité » et le « raffinement » et les temps au tour sur un circuit où personne ne met les pieds. C’est certes moins efficace, mais tellement plus jouissif, quand les éléments sont réunis, de prendre un petit enchaînement de virages de manière spectaculaire que de les enchaîner sans que la… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Rhaaa cette tablette pourrie posée comme un furoncle sur la planche de bord… Merco s’est foiré là !

Dommage pour la bride à 250, elle est très certainement capable d’encaisser beaucoup plus sans sourciller, et pour une AMG, ça passerait bien de virer la bride…

Impatient de s’avoir si le bruit est toujours aussi incroyable que feu le 6.2L

Manchu
Invité

Comme toutes les allemandes généralistes.
Pendant un temps on pouvait faire sauter la bride, mais la garantie passait de Merco à AMG.
Au pire faut attendre les bourrins de chez Brabus et consorts…

axsport
Invité

Pourtant et étonnamment la presse n’a pas l’air hyper emballé par cette nouvelle M4.

SGL
Invité

C’est vrai qu’il est gros le TomTom installé en rattrapage sur la planche de bord !
juste avant livraison ?

wpDiscuz