Accueil Actualités Entreprise De nouveaux pick-ups communs pour GM et Isuzu

De nouveaux pick-ups communs pour GM et Isuzu

88
0
PARTAGER

Partenaires de longue date, GM et Isuzu ont choisi de prolonger leur partenariat pour la prochaine génération de leurs pick-ups communs.

L’association entre GM et Isuzu remonte aux années 70. Et même s’il n’y a plus de liens financiers entre les deux groupes, les liens techniques continuent. La partie la plus visible est constituée par les pick-ups, même si GM continue aussi à diffuser certains camions de la gamme Isuzu sous la marque Chevrolet.

Lancée en 2011, la dernière génération de pick-up communs aux deux groupes est produite en Thaïlande  et au Brésil, sous les appellations Chevrolet Colorado, Chevrolet S10 ou Isuzu D-Max. La collaboration donne aussi naissance aux SUV Isuzu Mu-X et Chevrolet Trailblazer, tandis que les Chevrolet Colorado et GMC Canyon vendus aux Etats-Unis ont été conçus par GM seul sur la même base technique.

La prochaine génération de ces pick-ups de taille moyenne sera donc à nouveau commune aux deux groupes, et prendra comme base les modèles actuels. Pas de calendrier pour le moment, mais on peut estimer que ces nouvelles générations seront sur le marché à l’horizon 2018/2019. Même si cela n’est pas encore précisé, on peut aussi supposer que les SUV dérivés de ces pick-ups seront eux aussi renouvelés en commun.

Source : GM / Isuzu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz