Accueil Actualités Entreprise 250 000 Mercedes hongroises

250 000 Mercedes hongroises

80
3
PARTAGER

Mercedes aime bien souligner son côté « allemand ». Mais contrairement à ce que beaucoup de gens croient, toutes leurs voitures ne sont pas produites en Allemagne. Y compris parmi les modèles vendus en France. Ainsi, l’usine Hongroise de Kecskemét fête sa 250 000e voiture.

Kekcs… Euh… Kecks… Enfin, bref, Mercedes en Hongrie, c’est une success story. Le site a été inauguré en 2012 par la Classe B. Depuis 2013, il produit également des CLA. Il a d’ailleurs l’exclusivité de ce modèle (alors qu’il partage la Classe B avec Ratstatt) Or, la CLK est un hit, à l’échelle de la firme à l’étoile. Le cap de la 100 000e a été franchi (dont un quart vendus aux USA.) On est loin des laborieux démarrage des Classe A et B… Conséquence de ce succès, Kecskemét a du s’agrandir, puis embaucher pour passer aux 3-8.

La 250 000e voiture est une CLA 45 AMG couleur argent. Signe des temps, elle sera vendue au Japon.

Signalons que le concurrent Audi est implanté lui aussi en Hongrie. En l’occurrence à Györ (près de la frontière allemande), depuis 1994.

Source :
Mercedes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "250 000 Mercedes hongroises"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bubbzy
Invité

Vous vouliez certainement dire CLA et non CLK…

Albert Luc
Invité

Je pense oui, de même qu’avec 250 000 il y a en assez pour mettre un un « s » à « hongroise », pas de temps pour la relecture peut-être.

jean-louis
Invité

Il semble que le rédacteur de l’article ait un pb avec la géographie.

La Hongrie est assez loin de l’Allemagne, ce qui fait que Györ est à côté de la frontière Slovaque et pas trop loin de la frontière Autrichienne, donc à au moins 250 Km de Passau en Allemagne…..

wpDiscuz