Accueil Rallye WRC Allemagne 2014 ES10 : Ogier boit le calice jusqu’à la lie

WRC Allemagne 2014 ES10 : Ogier boit le calice jusqu’à la lie

78
3
PARTAGER

Ogier n’avait plus grand espoir de remporter le rallye d’Allemagne cette année après une sortie de route dans l’ES6 hier soir mais aujourd’hui il est même certain de ne pas marquer de point du tout. En cause, une nouvelle sortie dans la 8 ème spéciale.

En tête, Latvala ne force pas son talent et contrôle. Il signe tout de même 2 scratchs tandis que Robert Kubica se permet d’inscrire son nom en tête de la spéciale numéro 7. A noter que l’ES8 a été annulée suite à la sortie de Ogier qui a endommagé un rail de sécurité (sans gravité pour l’équipage). Transportés à l’hôpital pour des examens de routine, il n’est pas sur que Ogier et Ingrassia puissent repartir dans l’après-midi. Pour le moment ils accusent près de 20 minutes de retard sur Latvala et 17 minutes sur la 10 ème place.

Latvala possède désormais 46 secondes sur Meeke et sa DS3. Sur la troisième marche on trouve Thierry Neuville (Hyundai i20) qui a réussi à suivre le rythme de la Polo. Il passe ainsi son coéquipier Sordo et Mikkelsen (3ème Polo). Elfyn Evans (Ford Fiesta) et son coéquipier Hirvonen continuent de se tenir en moins d’une seconde aux 6 et 7ème place. Le premier Français, Bryan Bouffier (Hyundai) pointe à la 9ème place.

A noter en WRC2 que c’est le Français Julien Maurin (Fiesta R5) qui mène la danse. Il est 14ème au général à 6 minutes 27 de Latvala grâce à une belle 10 ème spéciale. Mais il est sous la menace directe (moins de 1 seconde) de l’ancien leader Tidemand.

4 spéciales restent à courir aujourd’hui. Dans l’ES12, le parcours sera raccourci. le rail de sécurité endommagé par Ogier ne pourra être réparé d’ici le deuxième passage et la spéciale sera amputée de 1,1 km environ. Pour Latvala il va s’agir de rester concentré pour ne pas faire la moindre erreur qui peut s’avérer dramatique au milieu des vignes allemandes.

Classement général provisoire :
WRC_germany_2014_1

Source et illustration : WRC

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "WRC Allemagne 2014 ES10 : Ogier boit le calice jusqu’à la lie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Les sorties d’Ogier prouvent au moins une chose, c’est qu’il n’est pas infaillible.

leelabradaauto
Invité

…et qu’il ne fait pas de tourisme. D’ailleurs plus les autos sont efficaces, plus « ils » (tous) s’en servent, se prennent au jeu, et vont tous avec plus ou moins de chance à la faute.

r.burns
Invité

Gérer pour être 2ème c’est pas son style, d’autres l’auraient fait…

wpDiscuz