Accueil Cabriolet Spyshots: Mercedes Classe-S Cabrio

Spyshots: Mercedes Classe-S Cabrio

75
2
PARTAGER

La Mercedes CL est devenue Classe-S Coupé, et sera prochainement rejointe par une version découvrable. Une première depuis que le haut de gamme Mercedes est devenu Classe-S…

Plus de 40 ans déjà que le haut de gamme Mercedes ne propose plus de grand cabriolet à 4 places, depuis que la lignée est devenue la série S en 1972. En 1979, la W126 marque le retour du coupé, qui ne quittera plus la gamme, mais le cabriolet n’avait jusqu’alors pas connu de retour en grâce, Mercedes préférant laisser le champ libre à une SL embourgeoisée.

L’année prochaine marquera donc le grand retour, avec un grand cabriolet 4 places basé sur le dernier coupé Classe-S. Le style est bien entendu pour l’essentiel repris de ce dernier, moyennant la grande capote en toile… L’intérieur sera lui aussi identique, à part quelques détails spécifiques. On peut ainsi s’attendra à voir apparaître des sièges dotés de la fonction Airscarf.

Cette nouvelle offre montre la volonté de Mercedes de proposer pour chaque niveau de gamme un coupé et un cabriolet. Ainsi, la prochaine génération de E continuera avec ces deux carrosseries, et la nouvelle C devrait elle aussi enrichir sa gamme de versions à 2 portes, fermée et découvrable…

Sous le capot du cabriolet S, on retrouvera uniquement des V8 et V12 pour la S500 et la S600, et une version AMG devrait aussi être au programme sous la forme d’une S63 AMG. La S65 ne devrait pas se proposer à ciel ouvert.

Source et photos :Autoevolution

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spyshots: Mercedes Classe-S Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

j’aimerais bien qu’un constructeur ose sortir des sentiers battus en proposant un phaeton … c’est-à-dire (pour les djeunes) un cabriolet 4 places ET 4 portes. Mercedes, qui n’est pas à son premier coup d’essais dans le genre avec son coupé 4 portes puis sa variante shooting break (même si en soit,c e n’est pas un vrai shooting break) et autres, osera t-il ?

juuhuu
Invité

A part, les préparateurs, je n’ai rien qui me vient en mémoire et stock pour des cabos 4 portes… Dommage, ça représente pas mal d’implications techniques pour qu’il soit aboutit.

4 places oui, et encore ce n’est psa si pléthore, mais toujours deux portes pour la rigidité…

wpDiscuz