Accueil Ferrari Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à...

Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams

393
10
PARTAGER

L’évènement de la vente Bonhams Quail Lodge à Pebble Beach était la présence au catalogue d’une Ferrari 250 GTO. La tendance pour les 250 GTO ces dernières années est à la hausse météorique et les pronostics ont été vérifiés, puisque la voiture a battu le record d’une vente aux enchères en étant adjugée à 38 millions de dollars.

Le blog auto a récemment retracé l’historique de 3851 GT. L’auto a été livrée neuve à Jo Schlesser en 1962, saison qu’elle finira tragiquement à Monthléry en tuant son pilote Henri Oreiller. Elle fut ensuite acquise par le gentleman driver italien Paolo Colombo avant de rejoindre une collection privée. Malgré ce relatif manque de palmarès, le prix de l’adjudication dépasse largement celui de la légendaire Mercedes W196 vendue à Goodwood l’année dernière, qui détenait le record jusque là avec 30 millions de dollars.

Ferrari_250_GTO_3851GT-2

Il n’est même pas possible de plaider un emballement ou un phénomène exceptionnel, le prix atteint, même s’il constitue un record pour une enchère, fait suite à deux ventes privées de 250 GTO  dans les mêmes hautes sphères : l’ex-Stirling Moss 3505 GT vendue 35 millions de dollars en 2012 et l’ex-Jean Guichet 5111 GT 52 millions de dollars en octobre dernier. La 250 GTO a désormais quitté le champ du rationnel et est entrée dans celui des oeuvres d’art les plus exceptionnelles. Pour preuve, aucune des neuf autres Ferrari de la vente n’a approché  la star. Une 250 Mille Miglia de 1953 ex-Phil Hill prend la seconde position avec 7,3 millions de dollars, une 250 GT cabriolet de 1957 atteint 7 millions, comme la 250 SWB Speciale Aerodinamica de 1962. Le prix de la F1 vedette de la vente, une 312 T3 (châssis 033) ex-Reutemann ex-Villeneuve, fait figure de monnaie de fond de poche en comparaison : 2,3 millions…

Source et crédit images : Bonhams

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Pebble Beach 2014 : Record battu pour la Ferrari 250 GTO à la vente Bonhams"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb92
Invité

Quel record à été battu par cette enchère???

Nick Maison
Invité

A ce prix-là, cette voiture ne courra plus jamais sur une piste, ne fera plus jamais un Tour de France auto.

Aussi stupide que ces vins d’exception trop chers pour être bus.

Bon, il restera le plaisir de la voir. Parce que regarder une bouteille grise de poussière…

leelabradaauto
Invité
pas le souci du mec normal: mais diantre que c’est embêtant quand on ne sait plus quoi faire de son argent ! Alors on achète tout ce qui est dit comme cher, le plus cher possible. Après on regarde pour acheter autre chose, sans se servir de ce qu’on achète, puisque ça ne sert à rien. Une auto chère: personne ne s’en sert. A-t-on passé au palmer les épaisseurs de revêtements de carrosserie ? Parce qu’à mes yeux dans la bonne auto: plus il y a de came, moins l’auto a de valeur ( juste en passant pour rire). Et… Lire la suite >>
Invité

Bonjour,

Je suis de plus en plus persuadé que les 250 GTO que l’on voit ici ou là en courses VEC ou autres, sont des clones. Les proprios ne vont pas risquer d’abimer leur très chères œuvres d’art originales.

@+ 😉

what else
Invité

On s’en fout, se que je vais dire est redondant, mais j’ai besoin de le dire … c’est du grand n’importe quoi …

wpDiscuz