Accueil FIA GT Pebble Beach 2014 : Lamborghini Huracan LP620-2 Super Trofeo

Pebble Beach 2014 : Lamborghini Huracan LP620-2 Super Trofeo

268
0
PARTAGER

Comme prévu Lamborghini a dévoilé en Californie la première version de compétition de l’Huracan sous la forme de la voiture qui servira pour le Super Trofeo, la série monotype déclinée par le constructeur italien en Europe, en Asie et plus récemment aux Etats-Unis.

Dénommée LP620-2, la voiture de course passe de la transmission intégrale à la propulsion tandis que son moteur passe à 620 chevaux. En sus de cette relativement modeste augmentation de puissance (moins de 10 chevaux), la voiture voit son poids se réduire de 1422 à 1270 kg, soit 70 kg de moins que la Gallardo Super Trofeo. Le remplacement de la transmission intégrale et de la boîte d’origine est remplacée par une X-Trac séquentielle ont contribué à cet allègement, tout comme l’utilisation de panneaux dans un matériau à base de plastique à l’exception du toit et des portes.

Lamborghini_LP620-2_Super_Trofeo-2_

La voiture a été développée par Dallara Engineering pour le compte de Lamborghini Squadra Corse et la tâche a été facilitée par le fait que la voiture a été conçue dès le départ pour être « coursifiée », ce qui n’était pas le cas de la Gallardo. Si la voiture est réservée au Super Trofeo pour l’instant, sa définition en propulsion et son aéro devraient faciliter le développement d’une GT3 rapidement.

Via Pistonheads

Crédit images : Lamborghini

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz