Accueil Hyundai Paris 2014 : Hyundai i20

Paris 2014 : Hyundai i20

112
10
PARTAGER

La Hyundai i20 sera officiellement dévoilée à l’occasion du salon de Paris. Toutefois, le constructeur dévoile en avance l’extérieur du modèle qui aura fort à faire dans un segment disputé.

Citroën C3, Ford Fiesta, Opel Corsa, Peugeot 208, Renault Clio, Volkswagen Polo sont les principales concurrentes que devra affronter la future petite coréenne. Pour ce faire, elle comptera sur des dimensions généreuses pour se démarquer de la concurrence.

D’une longueur de 4,04m, la future i20 repose sur un empattement de 2,57m, l’un des plus grands de sa catégorie. La Clio fait un peu mieux avec 2.59m, les autres concurrentes travaillant plutôt avec un empattement plus proche de 2,50m. Cette côte permet à la i20 de revendiquer le plus grand espace pour les jambes pour les passagers et le plus grand coffre de sa catégorie avec 326l. Pour prolonger la sensation d’espace, la citadine sera disponible avec un toit en verre panoramique. Au contraire de celui, fixe, de la Peugeot 208, celui-ci sera entrebâillable et ouvrable.

New i20_roof_low

Le style de cette nouvelle i20 a été élaboré au sein du centre de style de la marque, basé à Rüsselsheim (Allemagne). A l’avant, elle reprend des codes similaires à la récente i10, à savoir la grille de calandre inférieure de forme hexagonale (cerclé de chrome de série dans le cas de l’i20) et une fine grille d’aération supérieure reliant les deux blocs optiques, au milieu de laquelle est enchassé le logo de la marque. A l’arrière, le montant C, dans le prolongement de la lunette arrière se pare d’une application noire brillante, donnant l’illusion d’un toit flottant.

New i20_rear

En matière de signature visuelle, l’i20 adopte une rampe de LED sous les optiques principales pour ses feux de jour. A l’arrières, les blocs optiques ont une forme de boomerang. En option, l’éclairage avant et arrière peut être complètement à LED. Les feux arrières adoptent alors un effet 3D similaire à ce qu’on peut retrouver sur certaines Citroën (DS3, C4 Picasso).

 

Source : Hyundai

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Paris 2014 : Hyundai i20"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Elle est plus jolie que l’actuelle génération … mais une citadine de 4.04 m , pas pour moi !!!
L’AV me fait penser a la Polo et l’AR a la C3 .

bcbg
Invité

Je trouve que Hyundai n’est pas très inspiré sur ce coup. Elle me parait ( esthétiquement) déjà dépassée. Et puis cette couleur manque de peps! Dommage..

Vince
Invité

au final, sa cousine la kia rio a un profil plus dynamique, et celle ci un avant plus attrayant … dommage de ne pas avoir réussi à cumuler le meilleur des deux … ( qui au final donnerait une grosse 208 )
pour le reste ca fait fade, etles protextiosn laterales de couleur sombre font penser à une voiture d’au moins 10 ans d’age …

wizz
Membre

tu voudrais de quelle couleur?

Vince
Invité

rien ou couleur carosseerie ? pas couleur plastoc facon renault clio :/

wizz
Membre

rien, donc noire, comme sur la photo

couleur carrosserie, on aura 2 possibilités:
-soit du plastique peint, mais ça se verra au moindre égratignure, choc…

-soit teinté dans la masse, ce qui voudrait dire que chaque pièce couleur sera fabriqué séparement, donc une référence différence, donc fabrication à faible échelle, donc logistique, donc gestion de production et stock, etc… et donc ça sera très cher

Ozz
Invité

Encore un de ces constructeurs mollassons pas capables de se doter d’une véritable identité visuelle et qui préfèrent nous servir un milkshake tiède de tout ce qui se fait déjà sur le marché.

wizz
Membre

en achèterais tu si son design sort de l’ordinaire?
est ce que les gens en achèteraient en masse si son design sort de l’ordinaire?
Les Golf, Polo et quasiment toute la galaxie VW sont ce qu’il y a de plus ordinaire, et pourtant, ils sont proches des 10 millions par an

plop
Invité

wizz +1
ça me tue de l’admettre mais plus une bagnole ressemble à une brique insipide plus les gens achètent, même (surtout) si le prix est complètement exorbitant. Bon faut pas se le cacher, les gens n’achètent guère plus que le blason en fait.

Ozz
Invité

@Wizz Je parle surtout d’identité de marque. Les VW sont terriblement banales, mais le fait est qu’on les reconnait au premier coup d’oeil. Je ne dis pas que Hyundai doit faire du design « original », mais simplement se soucier de rendre ses modèles reconnaissables. Kia, par exemple, y est très bien arrivé.

wpDiscuz