Accueil Mondial de l'automobile Nouvelle Škoda Fabia, voici l’intérieur

Nouvelle Škoda Fabia, voici l’intérieur

221
16
PARTAGER

Škoda distille à nouveau quelques informations concernant sa nouvelle Fabia, avec à présent la présentation de la planche de bord et de quelques détails pratiques.

Basée sur une évolution de la plateforme précédente, la nouvelle Fabia ne cède pas à la tendance à la hausse de ses dimensions et affiche un peu moins de 4 mètres de long (- 8 mm). Mais son habitacle ne semble pas en pâtir, puisque le constructeur annonce aussi un augmentation de la longueur de l’habitacle.

Škoda cherche toujours à valoriser les aspects pratiques au quotidien. La Fabia pourra ainsi compter sur de nombreux espaces de rangements. On citera en particulier les poches sur les flancs des sièges, le rangement du grattoir à neige dans la trappe à carburant (comme l’Octavia) ou de la veste jaune dans un rangement dédié dans la porte conducteur.

Un espace habitable en hausse, qui profite aussi au coffre : 330 litres, soit le plus grand de la catégorie. Les concurrents se situent en général sous la barre des 300 litres.Petits détails pratiques avec les crochets ou filets, ou encore la tablette qui pourra se placer à mi hauteur, ou à le verticale derrière les sièges.

Côté style, même si Škoda évoque encore un design chargé d’émotion (laquelle ?), force est de constater que ce ne sont ni la joie ni la gaité qui règnent à bord. Surtout avec le bandeau décoratif ici présenté en blanc, mais qui sera aussi disponible avec d’autres teintes, s’associant ainsi à l’extérieur qui propose des versions bicolores.

Le système multimédia propose la fonctionnalité Mirror Link qui permet d’y exploiter certaines applications de son téléphone. Dans l’autre sens, certaines données du véhicule (consommation, kilométrages…) pourront être transférées vers le téléphone.

Skoda-Fabia-Int_02 Skoda-Fabia-Int_03 Skoda-Fabia-Int_04

Source : Škoda

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Nouvelle Škoda Fabia, voici l’intérieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Max
Invité

C’est quand même d’une tristesse absolue…Quand on voit une Clio ou Yaris, pour rester dans la même gamme de prix, y a quand même plus d’inspiration.

Invité
Ha oui tu parle de l’intérieur de la Clio 4 ! Alors attends voir … Un intérieur mal fini, avec un design de voiture Playmobile, une clim à l’ergonomie pourrie, une planche de bord en plastique bas de gamme laqué qui récupère toutes les traces de doigts et qu’il faut laver 3 fois par jours, des ventilateurs certes originaux mais qui se casse très facilement, un volant bicolore mais dont le plastique fait mal au doigts lorsque tu pose tes mains dans les encoches faites pour … Je continue ? Bref oui l’intérieur n’est pas très inspiré et reste banal,… Lire la suite >>
Nithael1970
Invité

Tu parles de la Fabia Corentin? Attend qu’elle sorte pour être si dur avec elle. Même si tu n’as pas tort à son sujet.

SGL
Invité

Mouais !
Enfin il faut juger des priorités :
Clio4 TdB aux qualités des matériaux médiocres mais un châssis modernes avec un compromis confort / tenue de route au top.
Nouvelle Fabia avec une plateforme d’anciennes générations avec TdB moussé (supposions) qui ne fait pas « toc toc » avec les doigts.
Les TdB des Subaru et Mazda font aussi Playmobil (jouets haut de gamme Allemand ! N’est-ce pas ?) par rapport aux Audi !
Pourtant…

pierre
Invité

du propre et du bien fait,
dans le pur style germanique (merci VW.) qui endure les années sans vieillir.

gilbert
Invité

Tu trouves ? C’est pas encore sorti que je trouve ça d’une tristesse morne dans un paysage qui s’égaie.

Louis
Invité

« …. pur style germanique (merci VW.) qui endure les années sans vieillir… »

Tu bosses chez Skoda ? Non ? Sinon, tu peux aussi regarder les classements de fiabilité et revenir nous voir après.

Uberalles
Invité

Sois pas aigris le ragix.

On parle de style et lui nous sort la fiabilité … Si vos goûts et préférences sont mieux que les autres , tant mieux pour vous.

Ah la fin c’est le nombres de ventes qui comptent. Bien des voitures « belles » n’ont pas fait de vagues comparés à des voitures passe-partout.

Uberalles
Invité

Sobre ,simple et efficace, what else !

Louis
Invité

What else ? Elegant, novateur, esthétique, fiable……

Uberalles
Invité

Bah achete une Caterham.

Si vous trop « déficient » pour comprendre qu’on ne peux tout mettre dans un cahier des charges pour une citadine que l’on veux vendre le plus possible, on ne pourra rien faire pour vous ou alors vous avez encore ce sempiternelle racisme anti-germanique…

François
Invité
racisme anti-germanique? je préfère dire  » une préférence nationale » pour les produits qui ont été réfléchis en France et qui font vivre beaucoup de sous-traitants Français. Que l’on achète une Allemande quand on veut un gros SUV ou une grande sportive, je dis oui! Par contre, que l’on achète une polo ou une Fabia ou une Ibiza alors que la Clio, 208 ou la C3 existent, c’est faire preuve d’une débilité sans non. Les Allemands achètent Allemands. Les Italiens ont préférés acheter Allemand.. on voit où sont maintenant leurs marques … Alors certes, l’intérieur de cette Fabia est pas mal… Lire la suite >>
******
Invité

révolutionnaire on se croirait dans une audi ou une seat ou une vw

Dyna
Invité

Ils ont osé les commande de chauffage-clim au look d’autoradio des seventies.
Si ça c’est pas du ringard assumé…

wpDiscuz